Accueil » Politique » Ousmane Gaoual met en garde l’UFR : ‘’Maintenant, ce sera coup pour coup…’’

Ousmane Gaoual met en garde l’UFR : ‘’Maintenant, ce sera coup pour coup…’’

gaoualIl y a des personnes qui n’arrivent pas à digérer que le chef de file de l’opposition soit Cellou Dalein Diallo, selon le député Ousmane Gaoual Diallo qui s’est exprimé samedi à l’assemblée générale de l’UFDG. Il répondait aux propos de Sidya Touré qui, dans l’une de ses sorties médiatiques, a révélé que le chef de l’Etat a mis à la disposition du chef de file de l’opposition un véhicule de fonction.

‘’Nous savons qu’on n’arrive pas à digérer que le chef de file de l’opposition soit Cellou Dalein. Mais c’est comme ça. Les guinéens le préfèrent à l’autre [Sidya Touré]. Est-ce qu’on peut blaguer Cellou Dalein avec un véhicule? Vous avez vu son cortège ?’’, se demande le parlementaire.

L’honorable Ousmane Gaoual Diallo affirme qu’avant même que l’’UFDG n’ait 37 députés à l’assemblée nationale, ‘’on se déplaçait avec au moins 100 véhicules pour faire le tour de la Guinée. Et on a ajouté à ces véhicules, 37 autres 4×4  des députés’’.

Selon lui,  ‘’le chef de file de l’opposition en Côte d’ivoire qui touche l’équivalent 48 milliards de FG comme budget avec un véhicule, un bureau et une administration. Au Sénégal, il touche l’équivalent de 22milliards et au Mali, Soumaila Cissé touche l’équivalent de 8millards de FG. En Guinée, le budget qu’on a demandé pour le chef de file de l’opposition n’atteint même pas un milliard. Et ça aussi, on ne l’a pas donné. On ne l’a même pas donné un bureau à plus forte raison une voiture alors qu’il a droit à un bureau, une administration, des gardes du corps et un budget pour le fonctionnement’’.

Le député de Gaoual de préciser que le budget qui sera mis à la disposition du chef de file de l’opposition ne servira pas à financer l’UFDG. ‘’C’est pour qu’il paye son personnel. Donc qu’on arrête de confondre. Dalein n’attend pas de véhicules d’Alpha et n’a pas été chez lui pour négocier au nom de l’UFDG’’, dit-il à nouveau.

Il soutient que le président de la République devrait rencontrer son chef de file de l’opposition tous les 6mois pour discuter de questions concernant la vie de la nation. ‘’Il n’y a qu’à l’UFR où on voit dans cette rencontre l’idée d’une corruption. Ils savent de quoi ils parlent. Ils aiment l’argent et sont corrompus. Il faut donc que cela cesse. Parce que maintenant, nous ne prenons plus de gans, ce sera coup pour coup. Si vous nous attaquez, on réplique’’, lance-t-il à l’endroit des détracteurs de Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Ousmane gaoual arrête tes menaces c’est juste un conseil pour toi sinon si sa pète là ne dis pas que tu es cacher

  2. gaoul nous les sousou ont peut pas vous suivre parce-que UFDG c’est des moutons qui sont labà dont on vie pas avec les animaux

  3. Bangoura à lire ton français bancal, on devine aisément que tu es un âne. Tu devais sûrement monopoliser le port du bonnet d’âne à l’école.
    En insultant toute une communauté, tu manques de respect à la tienne. Tu pourrais entrainer quelqu’un à insulter par réaction les soussous alors que tu es très loin d’être un élément représentatif de cette belle ethnie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info