Accueil » Société » Pourquoi les coupures de courant ont repris…

Pourquoi les coupures de courant ont repris…

KaletaIl est impossible d’avoir de l’électricité durant toute la journée ou la nuit à Conakry depuis quelques semaines. Les délestages ont repris de plus belle dans la capitale guinéenne. La société Electricité de Guinée (EDG) est sortie de son mutisme pour expliquer à ses abonnés les raisons de la reprise des coupures intempestives du courant.

Selon Madjou Diallo, chargé de communication d’EDG, les délestages sont dus à des travaux d’installation de la fibre optique sur les lignes de transport d’EDG.

‘’Il y a des équipes sur le terrain qui sont en train d’installer la fibre optique. Les techniciens utilisent les installations électriques d’EDG. C’est sur les poteaux de haute tension qu’ils tirent la ligne de la fibre optique’’, explique le patron de la cellule de communication d’EDG.

 Et de poursuivre : ‘’La haut tension, c’est 110 kilovolts (110.000 volts), on ne peut pas se permettre de mettre quelqu’un à côté d’une telle ligne sans l’isoler. Déjà à 60.000 volts, même si vous êtes à 500 mètres, s’il y a un déclenchement, ça vous brule à plus forte raison installer quelqu’un à côté des poteaux’’.

‘’Puisque l’objectif, c’est de pouvoir apporter un plus au développement de la Guinée, nous avons dit qu’en utilisant nos poteaux pour l’installation de la fibre optique, on est obligés d’isoler toute la ligne. Et quand on le fait, ça entraine des coupures au niveau de certains quartiers. Ce qui cause des désagréments’’, argumente M. Diallo, lors d’une visite de terrain avec une équipe de journalistes.

Les abonnés de la société devront prendre leur mal en patience en attendant la fin des travaux.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. c ridicule ,farfelu,et pitoyable car ces faire-valoirs justifie l’injustifiable par des mensonges ki laisse sceptik + d’un sinon est-ce ts les pays ki ont installe cette fameuse fibre optiq ont procede a un delestage?pas besoin de repondre bi1sur car chacun connaît la reponse a cette question.

  2. Alpha conde n’est qu’un chien des faussess promesses; distrubuer l’argent partout pour convaincre les gens; au lieu d’investir; mais tu penses que ce pouvoir c’est pour l’éternité walayi billayi Dieu t’attend insshà Allahù; combien d’année rien na bougé; honte pour toi; voir nos pays voisins porrooo !!

  3. c’est du vrai mensonge car EDG doit plus de 200 milliards à la société qui lui fournit le carburant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info