Accueil » Politique » Arrivée de Dalein à l’UFDG : un député juge ‘’ridicules et honteux’’ les propos de Bah Oury

Arrivée de Dalein à l’UFDG : un député juge ‘’ridicules et honteux’’ les propos de Bah Oury

Bah Oury backSelon Bah Oury, pour financer l’UFDG, des commerçants dont il n’a relevé les noms ont ‘’exigé’’ que Cellou Dalein Diallo, ancien Premier ministre de Lansana Conté, prenne les commandes du parti.

"

Le député uninominal de Labé et secrétaire national aux affaires électorales trouve ‘’ridicules et honteux’’ les propos de Bah Oury.

 ‘’Je ne sais pas le rôle joué par les commerçants dans une structure politique. Dans ce genre de structure, il y a un bureau exécutif, des fédérations et des sections et des comités de base’’, explique Cellou Baldé dans un entretien avec la rédaction de VisionGuinee.

‘’Quand il s’agit de recevoir une personne ressource au sein d’une formation politique, qu’elle soit intronisée, je ne crois que cela doit être fait par une catégorie sociale (…). Nous ne sommes pas à la chambre de commerce. Donc c’est Bah Oury seul qui sait d’où il tire cela’’, ajoute l’honorable Baldé.

Il estime qu’en faisant de telles déclarations, Bah Oury ‘’diffame’’ l’UFDG. ‘’Je ne vois pas le rôle que des commerçants pourraient jouer pour l’arrivée de Cellou Dalein Diallo au sein de l’UFDG parce qu’ils ne constituent nullement pas une structure du parti’’, persiste et signe le parlementaire.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Il ya lieu de comprendre Bah Oury Honorable .Ses déclarations relatives au choix de Cellou pour diriger l’UFDG grâce à des pressions exercées par des commerçants visent simplement à masquer son incompétence d’alors.
    Le doyen Bah Mamadou pour sa succession n’avait retenu que l’aptitude des candidats comme critère. Il avait clairement et publiquement déclaré qu ‘il n’avait aucun problème avec Bah Oury et Ousmane Bah mais il ne leur reconnaissait pas la capacité de diriger le parti.
    Que ces deux quidams soient alles voir ailleurs et tentent de discréditer le parti et sa direction ,ne devrait pas etonner.

    • Et bien soyons honnête et sérieux, les commerçants peuls ont joué un rôle très important pour l’avènement de celou, surtout ceux issu de Labé, ils faut être réalistes,y’a eut belle et bien un problème d’égaux aux sein de lufdg, et jusqu’à présent ça perdur puisque ceux de Labé pense tjr qu’ils sont les mieux placé ça en dit long.

  2. Samba sidibe tu voudrais bien effectuer un reequilibrage du Foutah… Fais nous une proposition .. MERCI.

  3. Il faut être financer par des commerçants que des traficants et être rebelle Pour arrivé au pouvoir

  4. Ce predateur tribaliste mamadou cellou dalein diallo ne Sera jamais president en guinee. Nous Preferront un 3eme mandat d’Alpha Conde que de Voire un tribaliste predateur a la tete de Notre pays.. Le Fouta a interet de trouver un autre leader car Cellou dalein diallo ne Sera jamais plus jamais president en guinee devant Sidya Toure Lansana Kouyate Ousmane Kaba Papa koly etc..

  5. Ly Savane votre Cellou dalein diallo le tribaliste predateur ne dirigera jamais Notre pays. La guinee n’a pas besoin d’un tribaliste predateur a sekoutoureya. Nous Preferront un 3eme mandat d’Alpha Conde que de Voire un tribaliste predateur a la tete de Notre pays.. Cellou dalein diallo c’est une poubelle pourri de microbe inconnus.

  6. Il y a un vieux sage qui m’a dit un jour qu’il s,étonnerait un jour de voir Mamadou cellou Dallein au pouvoir et je n’ai pas tarder de lui demander ses raisons? Il me dit cellou est aimé et très populaire et même s’il passe à côté de toi tu sentiras un petit geste sur ton corps que mais tout se limite là

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info