Accueil » Politique » Baidy Aribot, la carte de rechange crédible de l’UFR en 2020

Baidy Aribot, la carte de rechange crédible de l’UFR en 2020

baidyComme en 2007 à l’Ufdg de Bâ Mamadou, l’Ufr de Sidya Touré a besoin d’une thérapie politique de choc pour rempiler. Dans ce besoin de sang neuf, la carte Baidy Aribot est la plus saine et la mieux indiquée. Comment appelle-t-on ça déjà? «Horizon 2020».

"

La question n’est pas d’actualité à l’UFR, même si elle se lit dans les stratégies du parti qui ambitionne investir gros afin de contenir la concurrence du Rpg Arc-en-ciel dans sa chasse gardée de Kaloum, Matam et Matoto à Conakry.

Si tout se passe comme prévu, Baidy deviendrait le maire de Kaloum et se verrait installer dans le fauteuil de maire central de la capitale à défaut de celui de gouverneur de Conakry. Quant à Boké, Coyah, Dubréka et Fria, l’Ufr met toutes les chances de son côté pour rafler le scrutin en misant sur ticket gagnant Baidy Aribot.

Pour ce qui est des circonscriptions du sud du pays, en Guinée Forestière, l’Ufr ne semble pas avoir en face des candidats pouvant mettre le parti hors compétition. Là-bas, tout se tisse autour du doyen Goyo Zoumanigui et de l’ancien maire et actuel candidat de Nzérékoré, André Loua.

Les calculateurs politiques financent déjà des faiseurs de roi en vue de préparer ce terrain (sur lequel ne compétira plus le capitaine Dadis Camara bouté en exil à Ouaga). Ce qui laisse le champ libre à la formation du Haut représentant du chef de l’Etat appelé à faire valoir ses droits à la retraite politique l’année prochaine.

Pas, parce qu’il le fera de son bon gré, mais en raison du fait que l’Ufr a besoin de sang neuf pour se maintenir durablement dans la posture de troisième parti sur l’échiquier et dans l’arène. Et peut être même conquérir la place de deuxième formation politique qu’occupe actuellement l’Ufdg que l’Ufr considère comme le seul parti qui l’empêche de devenir le premier et le plus grand du pays.

C’est en cela que la carte Baidy Aribot se présente comme le meilleur choix pour un meilleur avenir. Si d’ici-là, la carte de rechange n’est pas écartée (…) du staff dirigeant, il est fort à parier que l’opération fera tilt à l’image de celle réussie par feu Bâ Mamadou dans l’Ufdg en 2007.

le Pop

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info