Accueil » Politique » Faya Millimono : ‘’Si l’UFDG n’avait pas abandonné les autres acteurs de l’opposition…’’

Faya Millimono : ‘’Si l’UFDG n’avait pas abandonné les autres acteurs de l’opposition…’’

fayaL’accord politique du 12 octobre continue de susciter des polémiques au sein de la classe politique. Le président du Bloc Libéral qui était à ce dialogue pointe du doigt le parti Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qu’il reproche d’avoir abandonné ses pairs de l’opposition.

"

‘’Aujourd’hui, l’UFDG est le plus grand parti, nous sommes des tout-petits derrière. Si à chaque fois que le RPG fait le dictat pour dire on ne respectera pas la loi, l’UFDG dit il n’y a pas de problème, nous aussi on veut quelques représentants seulement, après on va résoudre le problème, si l’UFDG se comporte comme ça, il ne contribue pas à la construction de la démocratie dans notre pays, à l’Etat de droit dans notre pays’’, estime Faya Millimono.

Et d’ajouter : ‘’Nous devons aller ensemble au sein de l’opposition. Il faut qu’on se dise la vérité par rapport à cela. Parce que ce sont des questions sur lesquelles on a tellement débattu au sein de l’opposition. On s’est entendus que notre position était fondée par la loi et par les accords. Mais à un moment donné, on nous a abandonnés’’.

Selon Faya Millimono, pour l’organisation des élections locales, ‘’il aurait simplement fallu quelques réaménagements qu’on a considérés comme les contraintes (…)”. Pour lui, ‘’il n’y aurait pas eu de cacophonie aujourd’hui si l’UFDG n’avait pas abandonné les autres acteurs de l’opposition républicaine en rejoignant la mouvance’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. dr faya
    un minimum d honnêté cas même
    en quoi es que l ufdg a rejoins la mouvance??
    il faut nous dire que l accord ne vous arrange pas tout simplement au lieu de raconté des contre vérités
    mais qu es que vous vouler ??
    en quoi l ufdg vous abandonner ??
    ou bien c est parce que l ufdg a demander a chaque parti de présenter des listes et au moment d élire les maires et les conseillers municipaux de ce coaliser selon les résultat obtenu par chaque partie qui vous fait peur ??
    arrêter votre histoire de violer la loi
    combien de fois alpha a effectivement violer la constituions dans ce pays ?
    c est a croir que l ufdg a dribbler les forces obscures tapie dans les pénombres pour barré la route a la route a ufdg
    pauvre pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info