Accueil » Politique » ‘’S’il n’y avait pas une bonne volonté de l’UFDG, on n’aurait pas eu des accords’’, selon un allié d’Alpha Condé

‘’S’il n’y avait pas une bonne volonté de l’UFDG, on n’aurait pas eu des accords’’, selon un allié d’Alpha Condé

alpha-daleinL’accord politique signé le 12 octobre ne fait pas que des heureux. Des voix s’élèvent pour accuser l’UFDG d’avoir conclu un deal avec le pouvoir. Le secrétaire général de l’Union nationale pour le renouveau (UNR) sort des bois pour qualifier ceux qui parlent de deal d’analphabètes politiques.

"

‘’S’il n’y avait pas une bonne volonté de l’opposition, avec à sa tête l’UFDG, vous pensez qu’on aurait eu des accords ? On n’aurait pas eu. Je salue les nouvelles dispositions psychologiques de l’opposition conduite par son chef de file’’, a déclaré Patrice Camara, la semaine dernière dans L’actu au scanner.

Ceux qui s’opposent au consensus obtenu au dialogue, estime-t-il, ne connaissent rien de la Guinée. ‘’S’il n’y avait pas des prédispositions, une volonté, vous pensez qu’on aurait eu l’accord ?’’, s’interroge-t-il, assurant que la rencontre entre le président Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo fait qu’aujourd’hui, les guinéens ne se regardent plus en ‘’chiens de faïence’’.

‘’Faites le tour du pays, de Conakry à Piney, vous verrez que les communautés ont repris une harmonie. Elles ne se regardent plus en chien défaillance’’, affirme M. Camara avant d’encenser l’UFDG : ‘’Je ne suis pas de l’opposition, ni de l’UFDG. Mais lorsque un adversaire, fut-il l’UFDG pose des actes, je dis bravo, parce qu’on fait gagner la Guinée et les guinéens’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Merci patrice camara, mais vous avez dans ce pays y’a n’a qui ne gagne que dans l’eau trouble, et bien ce sont des gens qui sont des gens qui ne valent que leurs ombre pour mettre Cellou dans l’erreur et après s’approcher au président pour isolé le nain politique qui commence à comprendre sa naïveté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info