Accueil » Politique » Bantama Sow aux militants du RPG : ‘’Dieu nous a donné le président Alpha Condé…’’

Bantama Sow aux militants du RPG : ‘’Dieu nous a donné le président Alpha Condé…’’

Bantama 2Samedi dernier, le ministre Bantama Sow était aux anges. Le parti présidentiel accueillait de nouveaux adhérents à son siège. Venus du quartier Cosa, zone favorable à l’UFDG, ils ont officialisé leur adhésion au RPG Arc-en-ciel.

"

‘’Nous sommes très heureux de vous recevoir ici. Chez nous au RPG il n’y a pas de soussous, malinkés, peuls ou guerzés, nous sommes tous de la même famille’’, a dit le ministre conseiller chargé de mission  à la présidence de la République.

Pour Bantama Sow, ‘’la guerre ne nous donnera pas le pouvoir et ce que la paix ne t’a pas donné, ce n’est pas la guerre qui va te le donner’’.

Selon le ministre Sow, des prières ont été formulées en 2010 pour que la Guinée ait un dirigeant qui va gérer le pays dans la paix. ‘’C’est ainsi que Dieu nous a donné le président Alpha Condé. Si nous sommes vraiment croyants, il faut suivre ce que Dieu a prescrit’’, indique-t-il à l’assemblée générale.

A l’en croire, le RPG a mené une lutte politique depuis plus de 20 ans. Cela, dit-il, pour la Guinée change. ‘’Comme on était sur la vérité, Dieu nous a donné le pouvoir. Qu’on aime Alpha Condé ou pas ce qu’il a pu réaliser depuis son avènement au pouvoir est plus que ce que les autres ont fait pendant 50 ans’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vas te faire foutre chien toi tu vois pas alpha comme ton président mais comme ton dieu tout les routes sont dégradés ce que dadis a fait durant 9 mois alpha l’a pas fais durant 6ans Fuck you

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info