Accueil » Politique » L’UFR prêt à accepter l’accord politique, si…

L’UFR prêt à accepter l’accord politique, si…

sidyaLe parti de Sidya Touré n’a pas mis du temps pour exprimer son désaccord au sujet de la désignation des chefs de quartier et de district au prorata des résultats qui seront obtenus par chaque formation politique aux élections communales prévues en février 2017.

Le vice-président de l’UFR, Ibrahima Bangoura affirme que son parti approuve l’accord du 12 octobre dans tous ses volets, à l’exception du point concernant la désignation des chefs de quartier et de district.

‘’Nous avons dit à ce niveau que l’UFR souhaite que les chefs de quartiers et de district soient élus. C’est la position de la constitution et nous pensons que c’est la position de beaucoup de partis politiques aujourd’hui’’, explique-t-il aux militants et sympathisants de Sidya Touré.

La troisième force politique ne va cependant pas continuer à dénoncer ce point de l’accord du 12 octobre. L’UFR se dit prêt à accepter la désignation des chefs de quartier à une seule condition.

‘’Le jour où on va avoir le débat à l’assemblée nationale et voter, ça sera en ce moment une loi. Et comme nous sommes des légalistes, nous ne pouvons pas ne pas respecter la loi. Là on sera obligés de respecter [l’accord]’’, a-t-il annoncé.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L’ufr enfin touchée par la grâce , devient raisonnable. Merci Dalein.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info