Nous voulons aller aux élections et c’est l’UFDG qui part. En attendant nous avons un parti qui s’appelle UFDG, nous sommes dans l’opposition. Mais pendant ces élections-là, c’est chacun pour soi, Dieu pour tous’’, déclarait en substance le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana à l’assemblée générale dudit parti le 17 septembre.
Une annonce qui ne fait pas l’unanimité au sein de l’UFDG. Selon le député Ousmane Gaoual Diallo, ‘’l’UFDG n’a pas dit qu’il ne fera pas d’alliances [électorales]. Ce sont les conseillers qui vont désigner les maires. On va aller chacun dans son coin pour maximiser les chances de l’opposition de gagner’’, indique le parlementaire.
Et d’ajouter : ‘’Si par exemple le BOC à deux ou trois, l’UFDG gagne deux, si on se regroupe, on peut faire peser la balance pour que l’opposition soit majoritaire dans la gouvernance des communes du pays’’.
‘’C’est mieux que si on faisait une liste commune. Parce qu’en ce moment on réduit les possibilités qui son offertes à nos citoyens. Notre position aujourd’hui n’est même pas arrêtée, mais voilà l’idée globale. On souhaite que chacun aille de son côté et après on se regroupe’’, dévoile Ousmane Gaoual Diallo.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info