Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo contredit Oussou Fofana : ‘’l’UFDG n’a pas dit qu’il ne fera pas d’alliances’’

Ousmane Gaoual Diallo contredit Oussou Fofana : ‘’l’UFDG n’a pas dit qu’il ne fera pas d’alliances’’

GaoualNous voulons aller aux élections et c’est l’UFDG qui part. En attendant nous avons un parti qui s’appelle UFDG, nous sommes dans l’opposition. Mais pendant ces élections-là, c’est chacun pour soi, Dieu pour tous’’, déclarait en substance le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana à l’assemblée générale dudit parti le 17 septembre.

Une annonce qui ne fait pas l’unanimité au sein de l’UFDG. Selon le député Ousmane Gaoual Diallo, ‘’l’UFDG n’a pas dit qu’il ne fera pas d’alliances [électorales]. Ce sont les conseillers qui vont désigner les maires. On va aller chacun dans son coin pour maximiser les chances de l’opposition de gagner’’, indique le parlementaire.

 Et d’ajouter : ‘’Si par exemple le BOC à deux ou trois, l’UFDG gagne deux, si on se regroupe, on peut faire peser la balance pour que l’opposition soit majoritaire dans la gouvernance des communes du pays’’.

‘’C’est mieux que si on faisait une liste commune. Parce qu’en ce moment on réduit les possibilités qui son offertes à nos citoyens. Notre position aujourd’hui n’est même pas arrêtée, mais voilà l’idée globale. On souhaite que chacun aille de son côté et après on se regroupe’’, dévoile Ousmane Gaoual Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info