Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Si l’UFDG est essentiellement peul…’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Si l’UFDG est essentiellement peul…’’

ousmane-gaoualLes élections communales approchent à grand pas. Les formations politiques affutent leurs armes en prélude à ces consultations électorales. Au cours de l’assemblée générale de l’UFDG, le député Ousmane Gaoual Diallo a laissé entendre que certains leaders politiques s’activent en catimini pour négocier avec le principal parti de l’opposition.

‘’Ceux qui nous accusent d’être un parti peul, ce sont eux qui viennent la nuit nous voir nous demander de les laisser la Basse Côte’’, a-t-il révélé devant une foule de militants de l’UFDG.

‘’Si le parti (UFDG) est essentiellement peul, pourquoi avez-vous peur de sa présence en Guinée Forestière, en Haute Guinée ou en Basse Guinée?’’, demande-t-il à ceux qui taxent l’UFDG de parti ‘’communautaire’’.

‘’Allons sur le terrain, vous verrez que l’UFDG est un parti national qui est capable de gagner les élections de Panziazou à Youkounkou en passant par Bissikirima jusqu’à Gaoual chez moi’’, affirme l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.

Il ajoute que l’UFDG parti national même si, admet-il, ‘’la langue majoritairement parlée par certains de nos militants est le pular. Ça aussi, c’est géographique. Si vous allez chez nos militants à Nzérékoré, on ne parle pas pular, mais guerzé. C’est la même chose à Kankan”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Honorable laissez les aigris parler, ils ont oublié qui rien n’est éternelle.
    Tous ceux qui parlent de peul par ci de peul par là sont tout simplement des jaloux car le peul est issu d’une ethnie courageuse qui cherche à bien avancer.
    Je vous demande de faire le tour de la capitale de Conakry à la rencontre des cireurs de chaussures vous verrez qu’il n’ya que le peul qui le fais et au bout de quelques années ce sont ces mêmes cireurs qui devient des grands commerçants et qui gagnent bien leur vie, ils aident leurs familles et les autres sont là soit en jouant aux damier ou en grand boubou se promener dans les quartiers.

  2. Bien parle Honorable Gaoual, meme si je ne suyis du meme bord que vous, mais force est de reconnaitre la langue de bois et l’hypocrisie n’est pas votre tasse.
    En gros les gars ils disent que l’UFDg est Peul et tous le sPeuls votent pour c eparti ou pour le President Cellou, mais eux quand ils font et agissent en plein jour ainsi cela ne devrait gener personne. Et Sidya nous dire que Boke ou Boffa est a lui, les gars la bas devraient voter pour lui… et d’ajouter il faut choisir un candidat qui serait SIDYA car Cellou est un Peul… hahaaa on bien compris la chanson de ces xenos.

  3. Ils n’ont tout simplement pas honte ou le dégoût de ravaler ce qu’ils ont vomi.

  4. Désolé pour mon pays aucun raisonnement cohérent toujours on cris à gauche et à droite sans parlé des vrais problèmes de ce pays. Merde

  5. Bien dis Bangoura tu sais nos politiciens parlent que d »ethnie ou du passer, ils ne disent jamais leurs projects ou les solutions pour nous sortire de cette misère, car ils essayent à chaque fois de chercher les vois derrière les ethnies mais pas avec des idées ou des solutions constructives c’est dommage pour nous pauvres guinéenns.

  6. « Si l’UFDG est essentiellement peul »,moi je dirai plutôt qu’elle est totalement et entièrement peul.Car,du nord au sud et de l’est à l’ouest de la Guinée,tous les peuls votent foncièrement pour ce parti.Et le seul motif avancé reste l’appartenance ethnique du leader.
    Voilà la vérité et tout le reste n’est qu’hypocrisie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info