Accueil » Politique » Faya Millimouno se moque de l’UFDG: ‘’le RPG vient d’avoir des alliés qui ont plus d’énergie…’’

Faya Millimouno se moque de l’UFDG: ‘’le RPG vient d’avoir des alliés qui ont plus d’énergie…’’

fayaLe président du Bloc Libéral (BL) dit à qui veut l’entendre qu’il est contre la désignation des chefs de quartier et de district. Faya Millimouno ne rate pas d’occasion pour exprimer son désaccord.

"

‘’Il ne faut pas qu’on donne l’impression que si cette disposition de cet accord ne passe pas, le ciel va tomber. Non, le ciel ne tombe pas. Les élections dans les quartiers et districts ne sont pas partisanes’’, a indiqué le président du BL.

Il déplore la politisation à outrance de la vie nationale à tel point, dit-il, que pour ‘’être un bon, il faut être affilié à un parti. Même pour être un bon pasteur dans ce pays, il faut être affilié à un  bon parti politique. Pour être un enseignant à l’université ou même un planton, il faut être affilié à une formation politique. C’en est trop’’.

Parlant de l’UFDG, Faya Millimono déclare : ‘’Je suis un peu déçu que l’on soit en train de construire la démocratie et quand il y a une voix discordante. Le RPG vient d’avoir des alliés qui ont plus d’énergie pour défendre ce qui est indéfendable’’.

Aujourd’hui, déplore-t-il, ‘’ on est en train de se tirer sur les pieds. Or, il y a un vieux qui a dit lors d’une rencontre de l’opposition républicaine à Elhadj Cellou ‘il faut faire beaucoup attention, vous êtes un chef de file parce qu’il y a une file. S’il n’y a pas une file, vous devenez un point’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La politique est un « art » ! Soit on est doué ou on ne l’est pas! L’opposition qui a signé ces accords devrait donner aux détracteurs ce qu’ils demandent et nous verrons si cela fera une différence. Pourquoi tant de bruit sur des fausses déclarations démagogiques comme si une élection de chef de quartier apporte plus démocratie qu’une élection de chef de classe dans une école? Que des démagogues en politique en Guinée ! Un chef de quartier n’a même pas un lieu de travail ou la possibilité de faire peindre même un mur. Quel apport cette élection apporte a la démocratie plus que l’élection au sein d’un syndicat, de l’ordre des médecins ou autre ensemble de citoyens?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info