Accueil » Politique » Accords politiques du 12 octobre 2016 : l’opposition plus que jamais rassurée

Accords politiques du 12 octobre 2016 : l’opposition plus que jamais rassurée

oppositionAu terme d’une réunion jeudi au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, l’opposition est sortie rassurée sur la mise en place du comité de suivi pour l’application des accords du 12 octobre. Le porte-parole de l’opposition s’est dit confiant et qualifie de productive la rencontre qui a réuni les parties prenantes au dialogue.

"

‘’Nous avons arrêté la périodicité de nos réunions à deux par mois. Dès le lundi prochain, les commissions de travail vont être mises en œuvre au niveau du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Et le lundi qui va suivre, les commissions vont se retrouver pour prendre les décisions qui seront nécessaires’’, dira Aboubacar Sylla.

A l’écouter, ‘’l’application de ces accords va permettre à notre pays de faire une avancée significative en matière d’élections. Cela nous permettra d’aller à une élection qui ne sera pas désormais une source de violence et d’améliorer la gouvernance du pays.

Puisque, selon le porte-parole de l’opposition, ‘’les auteurs et commanditaires des violences politiques vont être face aux faits, l’indemnisation des victimes va être réalisée. Et d’autre part, l’administration sera neutre dans notre pays. Ce qui sera totalement nouveau, notamment, sur l’accès libre et équitable des médias du service public’’.

‘’Nous sortons de cette réunion relativement confiant.  Je pense qu’à cette allure, nous pouvons mettre en œuvre les dispositions des accords politiques du 12 octobre 2016’’, rassure l’ancien ministre de la communication.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info