Accueil » Politique » Bouréma Condé tient au respect des accords du 12 octobre

Bouréma Condé tient au respect des accords du 12 octobre

bourema-conde Depuis la signature des ces accords, les guinéennes attendent la suite, selon le général Bouréma Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Président du cadre de dialogue, il a appelé les parties prenantes au dialogue à suivre l’application des accords du 12 octobre.

"

‘’Il ne s’agit pas d’aller au dialogue, il s’agit de le suivre par des faits’’, a-t-il dit jeudi lors d’une rencontre au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation avec les parties prenantes au dialogue.

‘’Le problème était de dérouler les points de l’accord. Que les membres du comité de suivi se dévisagent, se connaissent et ensuite qu’une feuille de route puisse être élaborée à l’attention de chacune des sous-commissions du comité de suivi’’, explique le général Bouréma Condé.

‘’Les membres de la commission vont se retrouver repartis entre les départements concernés par la réponse qu’il faut apporter à chacune des préoccupations’’, précise le ministre de l’administration du territoire quise félicite de l’ambiance dans laquelle la réunion s’est déroulée.

‘’Chaque partie prenante à ce dialogue a donné les noms de ses représentants dans chacune des commissions. Et ceux-là vont se retrouver lundi prochain. C’est en ce moment que sera défini clairement ce que chacun va faire pour l’exécution des points des accords du 12octobre 2016’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info