Accueil » Politique » Dalein flingue ses détracteurs : ‘’Ceux qui sont jaloux de l’UFDG…’’

Dalein flingue ses détracteurs : ‘’Ceux qui sont jaloux de l’UFDG…’’

daleinA peine rentré d’un voyage qui l’a conduit au Sénégal et en France, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a présidé ce samedi l’assemblée générale de sa formation politique à la Minière. Le chef de file de l’opposition a mis l’occasion à profit pour répondre à ses détracteurs.

"

‘’Votre parti est attaqué de toute part. Ne vous en préoccupez pas. Continuons notre travail de sensibilisation. Un parti n’est isolé que s’il n’a pas de militants’’, a-t-il dit à ses militants, avant d’ajouter : ‘’Aujourd’hui les guinéens sont en train de venir massivement adhérer à l’UFDG pour marquer leur confiance, leur attachement aux valeurs que nous défendons depuis de longues années. Ils ont admis finalement qu’on a raison’’.

Cellou Dalein Diallo souhaite que les élections soient organisées pour mettre fin à la polémique née à la suite du récent dialogue politique. ‘’Chaque parti ira aux élections. Ceux qui nous combattent, on verra. Ce n’est pas la peine de polémiquer avec des leaders. Nous sommes un grand parti et c’est reconnu. Aujourd’hui même, s’il y a une élection transparente, vous savez où est notre place’’, souligne le chef de file de l’opposition qui dit se battre pour accéder à la magistrature suprême.

‘’Nous, nous combattons la fraude électorale, les mascarades, les hold-up. Parce que si on est chef de file de l’opposition, nous n’en sommes pas fiers. Nous voulons être à Sékoutoureyah. C’est par la fraude, la mascarade et le hold-up que nous nous sommes retrouvés chef de file. Ceux qui veulent être chef de file de l’opposition ou qui sont jaloux parce que l’UFDG a été reconnu chef de file, nous allons leur laisser la place bientôt. Et nous allons nous retrouver à Sékoutoureyah’’, conclut l’ancien Premier ministre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Biens dit monsieur le président

  2. Ce qui me rire cellou même est un bandit professionnel car il oublie que c’est son banditisme qui a été la cause de son limogeage lorsqu’il était à la primature et il a fallu l’arrivée de Kouyaté qui a fait un effort pour amortir Conté et qui a fait rentrer cellou de sont refu

  3. La guinee n’a jamais connu un premier ministre mauvais comme cellou, et aucun premier ministre n’a été si chassé comme lui . C’est par ce que sont banditisme était à sa limite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info