Accueil » Politique » Gassama Diaby aux militants de l’UFDG : ‘’On a le même sang…’’

Gassama Diaby aux militants de l’UFDG : ‘’On a le même sang…’’

dalein-gassamaLe ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté s’est rendu ce samedi à l’assemblée générale de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG). Pour Gassama Diaby, sa démarche vise à sensibiliser les militants des formations politiques sur leurs droits et devoirs.

"

En recevant le ministre de l’Unité nationale devant ses militants, Cellou Dalein Diallo a rassuré que l’UFDG adhère à toute initiative visant à réconcilier les guinéens, à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, et garantir l’égalité des citoyens devant la loi.

Le chef de file de l’opposition a salué la démarche du ministre Gassama Diaby qui, selon lui, œuvre pour la construction un État plus juste. Et pour cela, s’engage-t-il, l’UFDG sera un partenaire intraitable.

Pour sa part, le ministre Gassama Diaby a rappelé aux militants de l’UFDG qu’aucun pays ne peut se construire dans le désordre. ‘’A t-on connu un pays du monde avancer dans le désordre, dans le non-respect de la loi, du principe d’égalité et justice ?’’, demande-t-il à l’assemblée.

Et de dire : ‘’Y en a pas. L’Etat vous doit la protection, la protection et la garantie de vos droits et de vos libertés. Mais chaque citoyen doit aussi à l’Etat des devoirs, le respect des lois et des institutions’’.

Avant de quitter le siège de l’UFDG, M. Diaby a livré un fort aux militants de Cellou Dalein Diallo à qui il lance : ‘’On a le même sang. Le sang de la Guinée. Alors mobilisons-nous pour le respect des lois et de l’autre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info