Accueil » Politique » ‘’Dalein n’est pas un politicien (…), il doit demander pardon à Bah Oury’’

‘’Dalein n’est pas un politicien (…), il doit demander pardon à Bah Oury’’

Bah Oury backEn appelant ses militants et sympathisants à faire confiance au président Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo devient de facto membre de la majorité présidentielle. Du moins selon Mohamed Lamine Kaba du parti FIDEL, invité mardi de l’Actu au scanner sur la radio City FM.

L’ancien directeur de campagne d’Alpha Condé au Sénégal estime que ‘’Dalein n’est pas un politicien raffiné. Rappelez-vous que c’est le même Cellou dalein qui a demandé à avoir Dadis comme allié alors qu’il avait dit que Dadis était responsable des tueries du 28 septembre’’.

Il affirme qu’avec une telle, les militants de l’UFDG n’ont plus à s’attaquer l’ancien chef de la junte. ‘’L’erreur de M. Cellou Dalein Diallo, c’est qu’il avait dénoncé Dadis, mais pour des raisons électorales, il accepté ce même homme pour travailler avec lui. Donc, ses militants ne pourront plus s’attaquer verbalement à lui [Dadis]’’, indique Mohamed Lamine Kaba.

‘’Et quand il dit aujourd’hui qu’il faut avoir confiance à Alpha Condé, c’est un discours digne de la mouvance. Cela veut dire que vous êtes du même angle que la mouvance même si vous n’avez pas signé d’alliance avec la mouvance. Même Sidya Touré n’a pas dit de faire confiance à Alpha Condé. Sidya a dit qu’il est venu pour améliorer la gouvernance, mais Dalein dit de faire confiance à Alpha, ce qui fait de lui un grand de la mouvance’’, renchérit-il.

Selon M. Kaba, en déclarant publiquement qu’il est prêt à collaborer avec le régime Alpha Condé, ‘’Cellou doit demander pardon à Bah Oury qui a été le premier à demander à décrisper le climat politique. On l’a traité de vendu, de déstabilisateur’’.

‘’Aujourd’hui, on voit Cellou aller beaucoup plus loin que ce dernier. La sagesse souhaiterait qu’il demande pardon au vice-président de l’UFDG parce que ce dernier a compris tôt ce que lui il a compris tard’’, a-t-il conclu.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. ferme ta gueul toi tu étais son president de compagne tu na rien a NS dire

  2. J’aimerais lire votre journal pour avoir les renseignements.merci

  3. heeee mohamed lamine kaba tu fait honte a la classe politique guineenne

  4. C’est peut-être vrai pour CDD mais ce n’est pas un politicien comme Bah Oury qui au lieu de négocier une amnistie, accepte une vague « grâce » qui veut dire implicitement qu’il reconnaît sa culpabilité et le rend aussi inutile en politique puisqu’il est inéligible a une élection en Guinée. Donc de CDD et Bah Oury qui est en politique depuis plus de 25 ans qui est le plus nigaud? Surtout que l’accusé revient et applaudit son bourreau. Encore une fois, la politique est faite pour ceux qui sont doués en politique autrement c’est la politique qui va vous faire. Et depuis 2010. les faits montrent que celui qui est doué parmi les politiciens est bel et bien AC, hélas!

  5. Les UFDGistes sont omnibulés par le pouvoir et leurs dirigents, par l’appat du gain. Dans ce jeu de dupes avec le pouvoir, mieux vaut faire preuve de prudence et d’une certaine retenue, car à ainsi jouer avec le feu, vous n’en finissez plus de vous brûler!

  6. comme tout est permis en guinée même les maçons peuvent être politicien si no comment cmprendr dire qu’on a confiance à un engagement écrit devient une fusion poivre d c pays où c’est du n’importe quoi en politique que vs le couler où pas CDD reste et demeure populaire et incha allah l’alternance c’est pr bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info