Le président Alpha Condé a effectué une visite surprise au domicile du député Baidy Aribot ce jeudi 10 novembre à Kaloum, apprend-on d’une source digne de foi.
Selon notre informateur, la visite du chef de l’Etat au domicile du secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) n’était pas prévue dans son agenda.
Si on ignore pour l’instant le contenu de leur conversation, des témoins de la rencontre racontent, sous le sceau de l’anonymat, que le numéro un guinéen ne s’est pas privé d’un petit bain de foule au moment de quitter les lieux.
Lors d’une conférence de presse au Palais présidentiel, Alpha Condé a rappelé que ses relations avec l’ancien ministre de la jeunesse ne datent pas d’aujourd’hui.
Selon le pensionnaire de Sékhoutouréyah, Baidy Aribot était l’un des rares cadres du règne Lansana Condé à oser lui rendre visite quand il était opposant.
‘’Quand j’étais opposant, rares sont les cadres qui osaient me rendre visite’’, révélait-il à la presse, avant de préciser : ‘’Baidy Aribot faisait partie des cadres de l’administration qui osaient venir me rendre visite. Il était obligé parfois de stationner de loin sa voiture pour venir à pied jusqu’à mon domicile’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info