Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’l’opposition a perdu son âme…’’

Bah Oury : ‘’l’opposition a perdu son âme…’’

Bah Oury backDepuis son retour d’exil au début de l’année, Bah Oury a décidé de faire la politique autrement. Il dit à qui veut l’entendre que l’opposition doit être restructurée pour continuer à mener le combat pour l’instauration de la démocratie en Guinée.

"

‘’L’opposition a perdu son âme de nos jours et il faut qu’elle soit reconstruite. Nous avons vu qu’il y a eu une confusion entre les ambitions de quelques personnes’’, déclare le vice-président exclu de l’UFDG.

Il ajoute que la Guinée a besoin d’opposants qui œuvrent pour la construction du pays et non de personnes prêtes à sacrifier l’intérêt de tout un pays pour satisfaire leurs désirs. ‘’Des personnes ont sacrifié l’intérêt général ainsi que l’intérêt du pays. C’est la raison pour laquelle, je développe la démarche consistant de faire en sorte qu’on ait une opposition constructive qui sera la force dominante dans le paysage politique guinéen’’, explique Bah Oury à VisionGuinee.

‘’Il faut agir en âme et en conscience et défendre l’intérêt général et national’’, plaide-t-il, assurant qu’il ne faut pas engager la République dans une ‘’mauvaise dérive politicienne qui ne sert pas à la Guinée. Il faut permettre à ce pays d’avoir un dialogue constructif et responsable’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info