Accueil » Politique » Dalein à ses militants : ‘’On ne peut pas être dans un parti et voter pour une autre liste’’

Dalein à ses militants : ‘’On ne peut pas être dans un parti et voter pour une autre liste’’

dalein A l’UFDG, pas question de tolérer les candidatures indépendantes dans ses rangs. Des consignes fermes ont été données par le président du parti, Cellou Dalein Diallo, lors de l’assemblée générale ordinaire du samedi 5 novembre.

"

‘’Aux élections communales, c’est la liste qu’on élite. On n’élit pas un maire ou un vice-maire. C’est ce que la loi a dit. C’est un scrutin de liste à la proportionnelle’’, a indiqué Cellou Dalein Diallo à ses militants.

Donc, poursuit l’opposant, ‘’tous les militants de l’UFDG doivent voter pour la liste de l’UFDG. Parce qu’ils sont membres de l’UFDG. On ne peut pas être dans un parti et voter pour une autre liste. Ce n’est pas possible’’.

Dalein se dit convaincu que sa formation politique va ‘’rafler l’écrasante majorité des communes et quartiers’’. Pour cela, recommande-t-il, ‘’il faut que les gens arrentent de dire c’est telle ou telle personne [qui sera maire]. Lorsqu’on aura la majorité dans la commune, ça sera à nous seuls de désigner qui va être le maire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info