Accueil » Politique » Faya Millimono : ‘’le président Trump sera complètement différent du candidat Trump’’

Faya Millimono : ‘’le président Trump sera complètement différent du candidat Trump’’

fayaDonald Trump a été élu 45èmeprésident des Etats-Unis. Une élection qui suscite de multiples réactions. Pour le président du Bloc libéral, Trump à la Maison blanche sera complètement différent du candidat Trump que le public a découvert après plusieurs mois de campagne électorale.

"

‘’Dans les discours de campagne de Trump, certains de ses propos n’ont pas plu à beaucoup de gens, même à l’intérieur de l’Amérique. Mais il y a le candidat et il y a le président’’, a souligné Faya Millimono.

Et de poursuivre en ces termes : ‘’Il est clair que le président Trump sera complètement différent du candidat Trump’’.

Pour étayer ses propos, il affirme que le président George Bush fut le ‘’plus mal aimé’’ des africains.

Mais, à entendre M. Millimono, ce que ce dernier pour l’Afrique, ‘’même si Barak Obama avait eu 8 ans supplémentaires à la Maison blance, il ne l’aurait pas fait. Taylor [ancien président libérien] avait fini de détruire le Liberia et déstabilisé la Sierra-Leone et la Guinée. La rébellion était devenue le modèle en Afrique de l’Ouest. C’est l’arrivée de Bush qui a mis fin à cela’’.

Il conclut en indiquant que les pays africains peuvent attendre beaucoup des relations avec les Etats-Unis sous l’ère Trump.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info