Accueil » Société » Soul Bang’s : retour triomphal au bercail du lauréat du prix Découvertes RFI

Soul Bang’s : retour triomphal au bercail du lauréat du prix Découvertes RFI

soul-bangsL’artiste Soul Bang’s a regagné Conakry ce jeudi en provenance de Paris. L’interprète du tube ‘’Dimédi’’ a connu un retour au bercail triomphal après son sacre au concours international prix Découvertes RFI.

Mobilisés en masse, ses fans l’ont accueilli en héros à l’aéroport international de Conakry. Très ému et déterminé à aller de l’avant, Souleymane Bangoura, à l’état de civil, a dédié son prix à la jeunesse et  à la culture guinéenne.

Le lauréat du prix Découvertes RFI affirme explique que son originalité musicale a pesé sur la balance lors de la délibération. ‘’J’ai mis mes sentiments dans ma musique. Il ne s’agit pas seulement de chanter, il faut que les gens comprennent ce que tu dis et les sentiments que tu dégages’’, explique Soul Bang’s qui a remporté quelques jours plutôt le prix du meilleur artiste francophone aux Etats-Unis.

Bien qu’il ait raflé le prix Découvertes RFI, le Boss du RNB n’entend pas dormir sur ses lauriers. ‘’On  attend de moi une belle carrière. Il y a eu un travail rigoureux qui a été fait jusque-là, on va redoubler d’efforts puisqu’on commence à avoir des prix. Il nous faut attacher la ceinture, continuer à travailler pour qu’on rapporte à la Guinée de prix plus prestigieux encore’’, ambitionne-t-il.

Il assure se battre pour la valorisation de la culture guinéenne. ‘’On aime que la Guinée gagne tous les jours et qu’on dise que les guinéens sont les meilleurs. ’Tous ceux qui sont en train de faire la musique ou un autre métier, vendent l’image de la Guinée et œuvrent pour l’émancipation de notre pays’’.

Mouctar Telly Diallo, manager de Soul Bang’s, a rappelé que son artiste a remporté deux prix à l’international en l’espace d’une année. ‘’Il a été meilleur artiste francophone aux Etats-Unis. Il vient d’avoir le prix Découvertes RFI. On ne peut qu’être contents du travail accompli’’, s’est-t-il félicité.

La victoire de l’interprète du tube ‘’Amassen’’ prouve à suffisance que les jeunes guinéens ont du talent, fait remarquer son manager, qui plaide pour un accompagnement des jeunes talents pour leur épanouissement.

 Grâce à son prix Découvertes RFI, Soul Bang’s bénéficie d’une enveloppe de 10 000 euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris. ‘’Beaucoup de choses sont prévues. On va continuer à travailler parce qu’il y a un album en vue’’, a rassuré Telly Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info