Accueil » Politique » Dalein sûr de remporter les 5 communes de la capitale : ‘’le RPG est en perte de vitesse…’’

Dalein sûr de remporter les 5 communes de la capitale : ‘’le RPG est en perte de vitesse…’’

DaleinNe sera pas candidat de l’UFDG aux élections communales qui le veut. Si le principal parti d’opposition n’entend pas tolérer des candidatures indépendantes issues de ses rangs, il ne présentera que des candidats capables de changer la donne dans les différentes communes.

"

‘’L’UFDG fera sa liste dans les conditions prévues par les directives du parti. Nous allons choisir parmi les meilleurs’’, a précisé Cellou Dalein Diallo, président du parti, indiquant que sa formation politique sera confrontée à un embarra de choix.

‘’Il y a beaucoup de méritants dans le parti. Vous avez toujours l’embarra du choix.  Tel veut être conseiller, mais nous allons faire le meilleur arbitrage possible pour l’UFDG. L’essentiel est que l’UFDG remporte’’.

Une chose est certaine, selon Dalein, ‘’nous sommes capables de remporter les 5 communes [de la capitale]. Il faut qu’on se batte. C’est possible. Parce que le seul adversaire, c’est le parti Etat qui est le RPG. Mais le RPG est en perte de vitesse’’.

Il demande à ses partisans de s’organiser pour rafler non seulement les 5 communales de la capitale Conakry, mais aussi et surtout le maximum de communes à l’intérieur du pays.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L’excès de confiance est un grave danger pour un responsable politique de votre niveau Président Cellou!
    On dénote dans vos propos, une pointe de mépris à l’endroit des autres formations politiques autres que le RPG.

    Je voudrais vous rappeler cette citation de Maître Sun: « Qui ne réfléchit pas et méprise l’ennemi sera vaincu »

    Vous ne semblez pas prendre en compte les autres partis ni l’éventualité d’une alliance RPG-UFR qui porterait un coup fatal à vos ambitions.

    Le Professeur Alpha CONDE est un homme politique très avisé. Cela, ne l’oubliez jamais!
    Il a toujours eu une longueur d’avance sur la classe politique et vous pouvez être sûr qu’il a retenu la leçon qui lui a fait perdre les législatives dans les cinq communes de Conakry.

    Dans toutes les communes de Conakry, le RPG est arrivé 1er ou 2e et l’UFR très souvent 2e ou 3e.

    Maître Sun a conseillé: » Il faut combattre l’ennemi dans ses plans ».

    Vous pouvez me croire , le Professeur Alpha CONDE va utiliser la même stratégie de désistement mutuel avec l’UFR contre l’opposition pour rafler le maximum de communes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info