Accueil » Politique » Makanera : ‘’Lansana Conté nous avait avertis du danger du pouvoir d’un aventurier’’

Makanera : ‘’Lansana Conté nous avait avertis du danger du pouvoir d’un aventurier’’

capture-2L’ancien patron du département de la communication s’est fait lyncher par les internautes. La raison ? Alhousseine Makanera a publié une photo de lui sur le réseau social avec une légende qui suscite des réactions.

"

‘’Le ministre Alhousseine Makanera à la recherche du général Lansana Conté en plein jour avec une torche’’, a-t-il écrit sur son compte Facebook.  Selon l’ancien collaborateur d’Alpha Condé, ‘’il [le général Conté] était patriote. Il aimait la Guinée et nous avait avertis du danger du pouvoir d’un aventurier. Il n’avait de compte Dubaï (…)’’.

Il n’en fallait pas plus pour s’attirer la colère de certains internautes qui ont vite réagi. A l’image de Youssouf Bangoura, très virulent : ‘’Toi Makanera, il serait difficile de te croire car tu faisais partie des gens qui croyaient qu’Alpha est une chance pour la Guinée. Il t’a débarqué et tu nous dis le contraire’’.

Il a invité l’initiateur du mouvement N’dimboré à la constan xe et à la fidélité à ses convictions, tout en laissant le défunt président reposer en paix. Car, écrit-il, ‘’tu n’es ni pour lui, ni pour le peuple de Guinée. Tu défends ton intérêt, même au prix de ta dignité. Un seul conseil, la politique c’est la conviction et non hypocrisie’’.

L’ancien ministre de la communication qui donne coup pour coup à l’actuel régime estime qu’Alpha Condé a ‘’échoué dans tous les domaines’’. Pis encore, rouspète-t-il, ‘’il  traite le général de catastrophe pour la Guinée’’. Selon lui, Conté était un homme qui avait un grand amour pour son pays. ‘’Il s’est sacrifié en tant que soldat et servi la nation. En tant que président, il est resté toujours en Guinée (…), argumente-t-il.

Layba Moussa Conde ne fait pas de cadeau à M. Makanera. ‘’Ce n’est pas le général que tu recherches, mais le poste que tu as perdu. Tu nous a embarqués lors des élections dernières pour maintenir ce tu recherches maintenant (…)’’, souligne cet internaute.

‘’Je suis très différent des hypocrites et opportunistes qui défendent seulement celui qui est fort et non celui qui a besoin de soutien’’, rétorque l’ex-patron du ministère de la communication qui enchaine avec des interrogations : ‘’Comment celui n’a rien fait en Guinee, qui n’a même pas enseigné un guinéen à cause du complexe de l’occident, il est président et traite le peuple de Guinée comme ses esclaves au lieu de le remercier ? Il dit qu’il ne doit sa victoire à personne comme si ce sont les moutons qui ont voté pour lui’’. Et le débat continue sur son compte.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info