Accueil » Politique » Fodé Bangoura met en garde Alpha Condé : ‘’si je parle, le pays va brûler…’’

Fodé Bangoura met en garde Alpha Condé : ‘’si je parle, le pays va brûler…’’

fode-bangoura-596x400Qu’on aime Lansana Conté ou pas, il était guinéen. Lui, il n’avait pas de comptes [bancaires] à extérieur ni une double nationalité. Lorsque Lansana était au pouvoir, est-ce qu’il savait ce qui se passait en Guinée ?’’, a dit samedi dernier Fodé Bangoura à l’endroit d’Alpha Condé qui a qualifié le régime militaire du défunt président Conté de ‘’catastrophique’’.

 ‘’Nous, on était là et on savait ce qui s’est passé à l’époque. Il [Alpha] ne venait même pas en Guinée pour des salutations à plus forte raison. Conté, lui, il aimait la Guinée. C’est pourquoi il a tendu la main à tout le monde’’, a indiqué l’ancien ministre chargé des affaires présidentielles.

Selon Fodé Bangoura, appelé autrefois ‘’Petit président’’, Alpha Condé dit proner la réconciliation nationale, mais fait le contraire dans les faits. ‘’Tu veux réconcilier les guinéens,  tu tends la main aux familles de tes prédécesseurs et  tu te permets de critiquer le père de famille. Quel est l’enfant qui va t’accepter s’il est le fils de son père ?’’, se demande le dirigeant du Parti de l’unité et du progrès (PUP).

Il demande au pensionnaire de Sékhoutouréyah de laisser Lansana Conté reposer en paix. ‘’Il n’est plus dans la compétition, Laissez-le se reposer là où il est. Le tissu social guinéen est fragile. Donc, ne me poussez pas à parler. Je vous ai dit que si je parle, le pays va brûler’’, menace-t-il d’un ton ferme, assurant que sa sortie médiatique est un avertissement : ‘’Trop c’est trop. Il faut que cela cesse maintenant parce qu’on ne va plus se laisser faire’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. FODE éééééééhhh Fodééé parle et dit nous pourkoi tu a trahis conté pour donner a alpha des informations secret defense ??
    parle pour soulager ta conscience
    c est tres important pour l a venir du pays

  2. Kototely stp qu’elle informations secrets que Fode bangoura à donner à Alpha? et je en prie de ne pas écouter ce Mr nous sommes convaincus du tort qu’il à commis aux guineens donc nous les nouvelles générations ouvrons les yeux. Les sorties médiatique de Fode bangoura n’ai d’autres que se faire voir sur la scène politique

  3. Acceptons les critiques pour avancer,le president a raison,il a critique un regime et non une personne

  4. fode bangoura si tu parle , c est ta cambre qui va bruler pas la guinee. c est toi fode bangoura qui a fait limogé cellou dalein diallo pour faute lourde. tu es un traitre

  5. Fode BANGOURAest lâché par Alpha , c est un lâché .

  6. Ce sont les conséquences du laxisme et du manque de volonté politique d’Alpha Condé qui font aujourd’hui que tous ceux qui devraient normalement croupir en prison pour pillage,vol et abus d’autorité sont devenus des opposants politiques à son régime!
    Alpha Condé est vraiment une totale déception pour tous ceux qui avaient cru à sa volonté de changement profond des mentalités!
    Sauf toujours là à se justifier de ses propres turpitudes,quelle déception!

  7. Pourquoi après des considérations des intellectuels qui sont sensés faire avancer un pays osent dirent des paroles aussi inquiétantes; si alpha critique le régime passé la guinée va brûler : alpha a été emprisonné sous le régime passé et DIEU sait pourquoi vous même Fodé aussi vous en savez qlq chose, est ce que ta maison à brulé ? Agissez en responsable svp..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info