Accueil » Politique » Pourquoi l’UFR tient à remporter le maximum de communes

Pourquoi l’UFR tient à remporter le maximum de communes

ufrLe parti Union des forces républicaines (UFR) veut rafler le maximum de communes aux prochaines élections communales prévues en février 2017. Pour gagner ce pari, il entend miser des candidats compétents à présenter à ces consultations électorales.

S’exprimant ce samedi 12 novembre au siège de l’UFR, Boubacar Barry, ancien ministre de la Pêche, a expliqué aux militants de Sidya Touré l’importance de ces élections.

‘’Lors des élections communales, on aura à gérer des gares voitures, des marchés, les fonciers. Donc c’est une sorte de pré-évaluation par rapport à la capacité de l’UFR. C’est pour ça que la crédibilité est importante dans le choix des candidats. Parce que si dans une commune confiée à l’UFR, on voit un certain type de comportements, cela pourrait nous nuire à l’avenir’’, indique-t-il lors de l’assemblée ordinaire du parti.

Et d’ajouter : ‘’Il faut donc qu’on se prépare à avoir de bons choix et puis surtout de proposer des bons programmes. Parce qu’il faut savoir exactement ce qui préoccupe les populations, leur proposer la solution la plus adéquate par rapport à ces préoccupations et avec la crédibilité de celui qui porte le projet’’.

A en croire Boubacar Barry, si un candidat répond à tous ces critères, ‘’les gens seront convaincus que si celui-là est élu, compte tenu de son comportement, de sa crédibilité et du soutien, son engagement sera respecté. Parce que ces élections sont extrêmement importantes pour l’avenir de l’UFR, que ça soit aux législatives et surtout aux présidentielles’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info