Accueil » Économie » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Notre pays est en proie à la corruption, au banditisme et aux mafieux’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Notre pays est en proie à la corruption, au banditisme et aux mafieux’’

Gaoual Les scandales de corruption dans lesquels Alpha Condé et certains de ses proches sont cités ne laissent pas indifférent le député Ousmane Gaoual Diallo. Il déplore le fait que la justice guinéenne n’ouvre pas d’enquêtes pour élucider ces affaires qui font les choux gras de la presse.

"

‘’Le fils du président Mohamed Condé et Bouba Sampil étaient cités dans une affaire de corruption. La suite, on la connait. Il n’y a pas d’enquêtes’’, introduit-il, avant de poursuivre : ‘’Quelques mois plus tard, c’est un ami du président [Alpha Condé] qui l’a aidé à être chef de l’Etat, M. Mébiame, un gabonais qui est impliqué dans un scandale de corruption. Le nom d’Alpha Condé a été cité’’.

‘’Il y a trois jours, nous avons appris que son ami François de Combret est impliqué dans un scandale de corruption de 10 millions de dollars. Nous disons que c’est assez’’, s’insurge Ousmane Gaoual Diallo qui reproche à la justice de ne rien faire pour éluciter ces affaires.

‘’La justice ne fait rien. Nos procureurs ne disent rien’’, déplore-t-il, estimant que ‘’notre pays est en proie à la corruption, au banditisme et aux mafieux’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info