Accueil » Politique » Un conseiller d’Alpha Condé dégaine : ‘’Fodé Bangoura est un criminel (…), il a trahi Conté’’

Un conseiller d’Alpha Condé dégaine : ‘’Fodé Bangoura est un criminel (…), il a trahi Conté’’

tidiane-traoreDes responsables du Parti de l’unité et du progrès (PUP) et du RPG Arc-en-ciel se livrent une bataille sans fin par médias interposés. Tout est parti d’un discours d’Alpha Condé qualifiant de catastrophique l’avènement des militaires au pouvoir le 3 avril 1984 après la mort du président Ahmed Sékou Touré.

"

Devant des militants et sympathisants du PUP, Fodé Bangoura, président du part a mis en garde Alpha Condé :’Lansana Conté n’est plus dans la compétition, Laissez-le se reposer là où il est. Le tissu social guinéen est fragile. Donc, ne me poussez pas à parler. Je vous ai dit que si je parle, le pays va brûler’’, menaçait-il la semaine dernière.

Le samedi 12 novembre, Elhadj Tidiane Traoré est monté au créneau pour répondre à l’ancien ministre chargé des affaires présidentielles. Selon ce conseiller à la présidence, Alpha Condé est un président qui ne prête le flanc à la démagogie. ‘’Il n’aime pas la démagogie. Nous disons non au mensonge, non à la diffamation’’, a-t-il dit lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel.

Et de poursuivre : ‘’C’est Fodé Bangoura et compagnie qui ont gâté le nom de Conté. C’est Fodé Bangoura qui, dans les derniers moments de Conté, décidait tout, est-ce qu’il fait du bien pour la Guinée ? Normalement, c’est quelqu’un qu’on devrait juger, c’est un criminel’’.

Aujourd’hui, poursuit Elhadj Traoré, il reprend le PUP alors que même les militants du PUP ne l’aiment pas. ‘’C’est un petit groupe qu’il met autour de lui pour raconter des bobards. Il a trahi Conté. Tout ce qu’il fait comme ça, c’est de la démagogie. Dans les derniers moments de Conté, c’est lui qui était président de la République, il faisait ce qu’il voulait. Il a tout mélangé rien que pour gâter le nom de Conté’’.

Il demande à Fodé Bangoura de ne pas se hasarder à attaquer le président Alpha Condé dans les médias. ‘’Fodé Bangoura cherche à semer la confusion. Qu’il arrête. Mais comme il veut parler, nous avons des choses très graves contre lui. Si jamais nous les dénonçons, je crois que c’en est fini pour lui s’il ne cesse pas. On connait toute l’histoire, s’il ne cesse pas, ça serai grave pour lui’’, prévient l’ancien ministre des Transports.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. si lansana conte a echoue , c est grace aux gens comme fode bangoura sinon conte etais un vrais patriote , il aimais son pays , mais les yndividu comme fode bangoura , sont des traitres. c est lui fode bangoura qui a fabriqué un decret contre cellou dalein en le limogeant pour faute lourde

  2. Pauvre Guinée.
    Et toi Traoré? Tu peux dénoncer les autres mais toi aussi tu seras dénoncé non ? Ou tu crois être propre ? Le retard de la Guinée avec Sekou Touré, Alpha est en tête. Laissez nous vivre en paix. Chacun a une histoire, malheureusement négative.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info