Accueil » Politique » Donald Trump renonce à son salaire de président des Etats-Unis

Donald Trump renonce à son salaire de président des Etats-Unis

trumpDans sa première interview télévisée, le nouveau président des États-Unis a expliqué qu’il ne percevrait que le dollar symbolique auquel l’oblige la loi.

"

“Je ne le prendrai pas”. Donald Trump va renoncer à percevoir les quelque 400.000 dollars de salaire annuel dévolus au président des États-Unis, a-t-il indiqué lors d’un entretien à la chaîne CBS, diffusé dimanche 13 novembre.

Le président élu, dont la fortune personnelle a été estimée, début octobre, à 3,7 milliards de dollars par le magazine Forbes, a expliqué qu’il ne percevrait que le dollar symbolique auquel l’oblige la loi.

“Je crois que la loi veut que je prenne un dollar, donc je prendrai un dollar par an”, a-t-il déclaré. “Mais c’est… Je ne sais même pas ce que c’est. Vous savez vous, quel devrait être mon salaire?”. “Vous laissez 400.000 dollars”, lui a répondu la journaliste de CBS. “Non, je ne prendrai pas ce salaire. Je ne le prendrai pas”, a conclu le prochain président américain.

Il n’a en revanche pas expliqué en détails pourquoi il avait pris cette décision.

Donald Trump avait déjà promis en septembre 2015, lors d’un meeting dans le New Hampshire, de ne pas accepter son salaire de président s’il était élu. “Ce ne sera pas un drame pour moi”, avait-il précisé. Lire la suite sur Huffington Post.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info