Accueil » Politique » ‘’L’UFDG est caporalisé par des dictateurs’’, selon Bah Oury

‘’L’UFDG est caporalisé par des dictateurs’’, selon Bah Oury

Bah Oury backAu micro de VisionGuinee, le vice-président exclu de l’UFDG déplorait les violences qui ont éclaté entre pro-Dalein et pro-Mouctar Diallo à Bambeto. Pour Bah Oury, des échauffourées ne visent qu’à empêcher le président des Nouvelles forces démocrates (NFD) d’être candidat à la mairie de Ratoma.

"

‘’Je suis un démocrate, je me bats pour que la démocratie soit une réalité dans ce pays. Je me bats, pour que même ceux qui sont contre moi, puissent avoir le droit d’agir et de penser comme ils le veulent en toute sécurité. Mouctar Diallo a le droit de dire qu’il est candidat pour être maire de Ratoma. Dire que le soutiens, ça c’est autre chose’’, déclare l’ancien ministre de la réconciliation.

Selon Bah Oury, la réaction de certains responsables de l’UFDG après sa sortie médiatique prouve à suffisance que ‘’l’UFDG est caporalisé par des dictateurs, des gens qui n’ont aucun esprit démocratique, qui nous retardent et qui sont en train de piétiner nos valeurs’’.

Pourtant, souligne-t-il, ‘’beaucoup de gens sont morts pour que la démocratie puisse être dans ce pays. On ne peut pas renier cela. Aller dans ce sens, c’est renier les sacrifices que des hommes et des femmes ont consentis pour que nous avancions dans le sens de la démocratie’’.

C’est pourquoi, il demande aux militants de l’UFDG de se désolidariser à toute idée visant à renier les sacrifices consentis jusque-là. Parce que, note-t-il, ‘’ça ruine nos valeurs et remet en cause les sacrifices de ceux qui se sont battus et qui ont donné leurs vies pour que la Guinée puisse aller dans le sens de la démocratie’’.

Il assure que son autre combat vise à faire de l’UFDG soit un part démocratique. ‘’Il faut que cette institution soit réellement démocratique pour que demain l’Etat guinéen, avec l’UFDG au pouvoir, puisse aller plus en avant dans l’affirmation et l’enracinement de la démocratie’’, ambitionne Bah Oury.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Dans votre volonté d’exister, vous versez dans des amalgames. Personne ne dénie le droit de mouctar du nfd à vouloir être le maire d’une commune .Il lui est loisible de briguer la mairie de la commune rurale de Dalein.
    C’est le mensonge et la calomnie envers ceux avec lesquels vous avez cheminé qui est dégoûtant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info