Accueil » Politique » L’UFR de Sidya Touré veut contrôler 3 des 5 communes de Conakry

L’UFR de Sidya Touré veut contrôler 3 des 5 communes de Conakry

sidyaA l’approche des élections communales, les formations politiques dévoilent leurs ambitions. Cellou Dalein Diallo de l’UFDG se disait sûr de contrôler les 5 communes de la capitale.

Peu avant lui, Malick Sankhon du RPG Arc-en-ciel déclarait au siège du parti au pouvoir : ‘’Certains partis de l’opposition clament partout haut et fort qu’ils vont gagner les 5 communes de la capitale. Je vous dis qu’il n’est interdit à personne de rêver. Mais moi, je ne vois aucun parti qui peut battre le RPG Arc-en-ciel à Conakry. D’ailleurs cette fois-ci, nous ne voulons pas 3 ou 4, nous voulons les 5 communes et avoir le maire central de Conakry’’.

L’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré ne vise que 3 communes. Du moins à en croire son vice-président, Ibrahima Bangoura. ‘’Quand il y a des élections, il y a de la propagande, mais aussi la réalité. Les réalités sont telles que si vous regardez l’axe Kaloum, Matam, Matoto, nous avons gagné ces trois communes depuis 2010 et les preuves sont là’’, indique-t-il.

Et de poursuivre : ‘’Depuis l’élection présidentielle de 2010, nous avons gagné dans ces trois communes, aux législatives nous avons encore gagné ces trois communes, pourquoi aux communales on ne gagnera pas ces communes ?’’.

La victoire de l’UFR à Kaloum, Matam et Matoto ne fait l’objet d’aucun doute, assure l’honorable Bangoura.  ‘’Nous sommes sûrs, compte tenu du travail que nous sommes en train de faire sur le terrain, qu’on va aligner ces trois communes comme nous avons l’habitude de le faire’’, coupe-t-il court.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info