Accueil » Sport » Voici pourquoi la RTG n’a pas retransmis en direct le match Guinée-RDC

Voici pourquoi la RTG n’a pas retransmis en direct le match Guinée-RDC

RTG-Koloma La RTG reste la télévision la plus nulle de la planète. La Guinée est le seul pays au monde qui est incapable de diffusée les matchs de l’équipe national en direct (…). La RDC a pu montrer le match en direct. Moi, étant en Côte d’Ivoire, j’ai regardé le match en direct sur Télé Congo’’.

Tel est le commentaire d’un internaute qui s’exprimait dimanche sur facebook après la défaite du Syli national face aux léopards du Congo dimanche au stade du 28 septembre. Des commentaires comme celui-ci fusaient de partout sur le réseau social.

Les responsables de la Radio Télévision Guinéenne (RTG) assurent qu’ils comprennent la colère des supporters de l’équipe nationale. ‘’Nous comprenons parfaitement la déception des populations, d’abord pour la défait du Syli national, mais aussi pour le fait que le match se soit joué ici à Conakry et que nos populations n’aient pas vu voir le match [sur la RTG]’’, a déclaré lundi soir Fodé Tass Sylla, directeur de télévision nationale.

Il affirme que certains pointent du doigt la RTG sans connaitre le fond du problème. ‘’Depuis 2000, les matches au niveau international, qui révèlent de la CAF ou de la FIFA, nous pouvons dire qu’ils n’appartiennent plus aux nations. Lorsque votre équipe nationale joue sur votre stade, le match ne vous appartient pas, il appartient à la Confédération africaine de football et à la Fédération guinéenne de football’’, a-t-il clarifié.

‘’Les télévisions nationales n’ont pas le droit de retransmettre ces matches à moins que ça ne soit pas le réseau TNT. Si votre télévision nationale est sur satellite [comme c’est le cas pour la RTG], vous n’avez pas le droit de retransmettre ces matches si vous ne payez pas des redevances’’, a-t-il révélé sur le petit écran.

A l’en croire, ces redevances s’élèvent à 1.500.000 euros. ‘’C’est là le problème qui se pose’’, a-t-il précisé, assurant que la RTG a les moyens techniques de retransmettre en direct tout événement se déroulant sur le territoire guinéen.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Regarde moi ces bâtards qui utilisent nos fonds pour autres futilités

    • Eh oui pour 1500000 EUR ; nos dirigeants privent 12milllions d »hbts pour un droit inaliénable. Alos que des millions d’euros se volatilisent en longueur de journée au vu et au sus de tout le monde. Quelle honte ? Quelle malédiction pour ma pauvre Guinée.Alors s’ils n’ont rien a dire qu »ils la ferment jusqu’au jugement dernier où chacun rendra compte de son bilan face au grand maître

  2. Vous devez avoir honte, cet argument est révoltant, et les autres qui ont diffusé leurs match, tôt où tard vous allez compte bandes d’imbécile.

  3. Ces apatrides pensent que tout les Guinéens marchent par la tête pour avancés des arguments
    Bidons comme çà s’ils n’ont rien à dire qu’ils nous collent la paix yandi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info