Accueil » Société » Elie Kamano : ‘’J’ai arrêté mes études en 10e année…’’

Elie Kamano : ‘’J’ai arrêté mes études en 10e année…’’

elieInterpellé par un auditeur d’Œil de lynx jeudi sur son niveau d’études, Elie Kamano, candidat annoncé à la mairie de Matoto, a déclaré qu’il ne compte pas sur un diplôme pour gérer une collectivité.

"

‘’Je ne me suis jamais trompé sur mon niveau. Il y a des gens qui seront jaloux (…).  Je ne vais pas vous dire que je suis diplômé en tel ou tel. Je n’ai pas besoin d’un diplôme pour gérer. On a l’habitude de confier nos Etats, nos pays aux diplômés, mais on voit le résultat qu’ils font’’, a dit le général du reggae guinéen.

Pour satisfaire à la curiosité de l’auditeur, Elie Kamano d’avouer : ‘’J’ai étudié au collège Yimbaya à Matoto jusqu’en 10e année. Je n’ai eu la chance de décrocher pour la première fois le brevet’’.

‘’J’ai demandé à mon père de m’inscrire dans une école privée. Il l’a fait à Saint Georges pour que j’y fasse le lycée et me présente comme candidat libre [au BEPC]. Malheureusement, ce rêve n’a pas vu le jour’’, se souvient-il.

‘’Moi avec mon âge [à l’époque], ne comprenant pas l’enjeu de reprendre, j’ai arrêté mes études en 10e année’’, indique Elie qui affirme qu’une fois qu’il a quitté les bancs, ‘’la seule activité à laquelle je me suis adonné, c’est bien la musique’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Je valide Ellie, tu na pas besoin des diplomes pour faire du bon politique, du courrage mon frere,

  2. Mamadou Dian Balde soumpoura

    tu as mon soutien total je t’ai toujours aimé dans tes chansons paske j’entend et je comprends les messages véhiculés dans tes chansons tu es différents de l’autre du courage

  3. je sui 2 tn kan mn general avwr un diplôme 7 un faux débat faut etre capable même si tu n’est pas diplômé car on na vue plaint de diplômé qui peut pas faire l progré de la guinée

  4. Tu a parfaitement raison tu est sans diplôme mais je te soutiens déjà tu nous a dît la vérité contrairement à notre faux président qui se dit prophesseur ou je sais quoi? Ce lui seule qui sait ou est ce qu’il a enseigné. Mon général je suis sûr qu’avc ton sans diplôme tu est plus compétent qu’alpha Condé avc ses sacs de diplôme dethno.je prie dieu que le pup ou l’ufdg te présente comme candidat.e entouka pas le RPG.

  5. elie kamano est l’un des meilleurs regamane en guinee laise les vagabon parler

  6. Je suis avec toi general Elie kamano ,les deplomes ne servent a rien .c’est ne pas le diplome entant que tel qui va gere les choses no. C’est le personnel .j’ecoute tout temps tes chansons ,c’est genial j’ador bcp .tu eveilles la conscience des jeunes Africains. Je t’ecourage bcp. Et met- toi en tete qu’il ya plains de diplomes qui n’ont pas ton niveaux .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info