Accueil » Politique » Les voyages d’Alpha Condé irritent un ex-ministre : ‘’Il est en train de dilapider nos ressources’’

Les voyages d’Alpha Condé irritent un ex-ministre : ‘’Il est en train de dilapider nos ressources’’

Alpha_Voyage__2__jpgSes détracteurs le critiquent pour ses multiples déplacements à l’étranger, mais Alpha Condé n’en a cure. Il attend continuer à voyager pour, dit-il, vendre la Guinée.

"

Dans un entretien accordé à VisionGuinee, l’ancien ministre de la justice s’est insurgé contre les voyages du locataire de Sékhoutouréyah qu’il trouve ‘’excessifs’’.

‘’Alpha Condé n’est jamais en Guinée, il est tout le temps dans les avions pour aller gaspiller notre argent à l’étranger. Il nous laisse dans la misère, il ne peut rien dire à quelqu’un ici’’, estime le Professeur Salifou Sylla.

Et de poursuivre : ‘’Il est entrain de dilapider nos ressources avec un petit groupe qui ne fait que prendre nos minerais et les envoyer je ne sais où. Cela m’inquiète, tous les jours il est dans les avions et il ne voit pas ce qui se passe en Guinée’’.

C’est à se demander, selon l’ancien ministre de la justice, si avant d’être élu président de la République en 2010, ‘’Alpha Condé montait dans les avions’’.

Parlant de la reprise du projet Simandou par Chinalco, le Professeur Sylla affirme qu’il ne faut pas endormir la conscience des guinéens. ‘’A chaque fois que ça ne va pas au pays, on nous raconte des histoires et des promesses tombent. Malheureusement, on ne voit rien après’’, martèle notre interlocuteur.

Selon le député Ousmane Gaoual Diallo, depuis son accession au pouvoir, les voyages d’Alpha Condé ont coûté à l’Etat 38,4 millions de dollars, demandant ainsi au chef de l’Etat de rester en Guinée pour des économies. Parce que, pense le parlementaire, “ces voyages sont inutiles, ils ne rapportent rien à l’économie du pays, à l’emploi, à l’amélioration des conditions de vie de nos populations’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Se bien dit en guinee ya mempa de route goudronné

  2. Je suis du meme avis, la marchandise Guinée reste a present sur les etagères et personne n’en veut pour le moment a moins qu’elle sois en solde. Dans un pays ou il n’y a pas de securité d’un minimum d’infrastructure ou la justice est carporalisé il faut etre chinois pour investir

  3. C’est votre choix, assumez ! Vous l’avez préféré à d’autres cadres qui ont toujours vécu en Guinée. Ils y ont fait leurs classes du primaire à l’université. Ils ont tout partagé avec vous malheur comme bonheur.
    Vous avez élu quelqu’un qui ne connaît pas les cadres guineens, résultats, il est obligé de tout faire par lui même; alors il voyage.
    Heureux, qui comme Ulyssea fait un long voyage…

  4. les voyages du president alpha conde profitent beaucoup a la guinee. d abord ca nous a permis d annuler 2 milliards de dettes, ensuite , ca nous a permis de construire le barrage kaleta , et bientot le barrage souapiti sera inauguré en 2019. , et ca nous a permis d augmenter la production agricole , on a ajouté 3 usines de ciment de plus , 3 usines de farines de plus , payer nos cautisations sur la scene interrnationale, et on a pu recuperé 700 millons de dllard a rio tinto.etc etc. vive alpha conde

  5. Menteur que tu est keske alpha à fait ? Rien c’est un simple menteur incompétant ethnos

  6. salif soumah tu es un salaud faineant , va te chercher un travail pour nourir ta pauvre famille.tu crois que c est le president alpha qui va te donner a manger. vaurien que tu es asseois toi dans les cafe a insulter le president . tu peut vendre le manioc ou la patate pour ta famille, ou bien tu la ferme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info