Accueil » Politique » Vers l’exclusion des partis de l’opposition qui contestent l’accord politique

Vers l’exclusion des partis de l’opposition qui contestent l’accord politique

opposition Si on se fie à la déclaration du président de l’Union des forces du changement, par ailleurs porte-parole de l’opposition, la prochaine plénière de l’opposition sera déterminante. Ce vendredi, Aboubacar Sylla a laissé entendre qu’elle sera mise à profit pour clarifier la position des partis politiques, jusque-là membres de l’opposition républicaines, qui contestent l’accord politique notamment dans le volet concernant la désignation des chefs de quartier.

"

Selon l’ancien ministre de la communication, un besoin urgent de clarification s’impose. ‘’Je crois que notre prochaine plénière va être consacrée à cela. A partir du moment où on a des partenaires avec lesquels on estime qu’on n’a plus les mêmes objectifs, le minimum, c’est de se séparer’’, déclare le député Aboubacar Sylla au micro de nos confrères de Lynx FM.

Estimant que les partis politiques qui contestent l’accord ne partagent plus les mêmes valeurs que celles de l’opposition républicaine, il affirme que la question doit être tranchée très rapidement. ‘’L’opposition républicaine va se séparer d’eux. En tout cas, je crois qu’il y a ce besoin de clarification’’, indique le porte-parole de l’opposition.

‘’Après leur départ, l’opposition va continuer à fonctionner avec certainement plus de cohésion et, d’entente. On va continuer à aller de l’avant sur la base de la charte que nous avons signée’’, souligne l’honorable Sylla qui assure qu’au sein de l’opposition républicaine telle qu’elle est aujourd’hui, ‘’on n’en finit pas avec des querelles, tiraillements, règlements de comptes, problèmes de personnes que nous ne connaissions pas auparavant’’.

Dans des propos tenus sur la même station de radio et relayés par Le Populaire, Aboubacar Sylla taxait de ‘’rebelle’’ toute personne qui s’opposerait à l’accord politique signé le 12 octobre dernier. Pour lui, ‘’il y a eu beaucoup de tintamarre autour de cet accord politique de la part de certaines personnes mal informées ou encore mal intentionnées qui cherchent à désinformer expressément les guinéens et faire en sorte que cet accord politique ne puisse pas être mis en œuvre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bande d’opportunistes vous serez tous châtiés un jour menteur que vous êtes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info