Accueil » Politique » Dalein à Kaloum : ‘’le pouvoir va essayer de vous acheter (…), prenez l’argent et votez pour l’UFDG’’

Dalein à Kaloum : ‘’le pouvoir va essayer de vous acheter (…), prenez l’argent et votez pour l’UFDG’’

daleinLe chef de file de l’opposition dit être sûr d’avoir conquis la commune de Kaloum où il a tenu un meeting dimanche devant plusieurs centaines de militants et sympathisants de l’UFDG.

"

‘’Les gens pensaient que Kaloum était imprenable pour l’UFDG’’, indique Cellou Dalein Diallo, fier de la grandiose mobilisation au centre-ville, ajoutant que Kaloum est devenu un bastion de son parti depuis belle lurette.

‘’Je voudrais vous féliciter pour cette confiance. Parce que Kaloum a compris et a décidé de soutenir l’UFDG pour apporter le vrai changement dont le pays a besoin. Femmes, jeunes et sages de Kaloum, je vous dis merci pour cette démonstration de force’’, poursuit le leader du principal parti d’opposition.

‘’Il y a quelques années, les gens pensaient que Kaloum était imprenable pour l’UFDG. Aujourd’hui tout le monde a compris que Kaloum est devenu UFDG. Je vous remercie pour cette confiance et l’UFDG sera digne de cette confiance’’, a-t-il redit.

Il promet, une fois au pouvoir, de mettre fin au chômage. ‘’Nous allons sortir les jeunes de Kaloum du chômage chronique qui les prive de l’emploi. Vous avez compris que c’est l’UFDG qui peut apporter le changement. Le changement, c’est de faire en sorte que chaque citoyen puisse diner avant de dormir, puisse trouver à manger pour sa famille, être capable d’envoyer ses enfants à l’école de les soigner, de les habiller et de trouver un logement décent’’, explique Dalein.

Après son passage à Kaloum, centre d’affaires et administratif, il affirme que le pouvoir n’hésitera pas d’y dépêcher des émissaires. ‘’Vous allez voir de  l’argent. Le pouvoir va essayer de vous acheter’’, prévient-il avant de prodiguer un conseil aux kaloumkas : ‘’Prenez l’argent, le riz mais ne changez pas votre position. On vous a trompé trois à quatre fois, maintenant, c’est votre tour de tromper le pouvoir. Prenez l’argent, c’est l’argent public et votez pour l’UFDG’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. mr. cellou dalein diallo , la foule ne donne jamais le pouvoir , c est le peuple

  2. ah ouii presi presi presi…diaby ferme ta gueule qu’elle est la différence entre peuple et foule?

  3. alpha na jamais gagner cellou il ne fait que voler

  4. vive UFDG à bas RPG comme RTG qui était incapable de nous monter le match GUINEE-RDC

  5. C’est bien que les dirigeants Africans savent pourquoi ils construisent pas des écoles, c’est pour avoir gens comme Diaby pour les diriger comme des moutons, car ils savent même pas la difference entre l’amour et tambour, c’est dommage pour les pauvres innocents d’Afrique.

  6. la difference entre la foule et le peuple est tres clair. la foule peut etre composée que des gamins , des sympatisants et des curieux, alors que le peuple est responsable et mure.le peuple silencieux de guinee est different des gens qui s agittent dans les rues avec des bruits inutiles.

    • Ta rien na diaby…soin uni on ne tousse d guinnene regarde la realité d pui conde au pouvoire on parlé que d cellou.honetement cellou c president de la guinné…san cellou san guinne??

  7. binteneblaise , tu es vraiment tres mal eduqué . va te faire E……..

  8. la grande difference entre foule et le peuple, c est l appellation. foule est different du peuple. consultez votre dictionnaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info