Accueil » Politique » Makanera : ‘’En 2020, le peuple va me choisir pour être président de la République’’

Makanera : ‘’En 2020, le peuple va me choisir pour être président de la République’’

MakaneraL’ancien ministre de la communication vise gros, très gros. Candidat annoncé à la mairie de Boké, Alhousseine Makanera ambitionne de diriger la Guinée à l’issue de la présidentielle de 2020. Et il est sûr de se faire élire à la magistrature suprême du pays.

"

Depuis un moment, il est sur tous les toits pour défendre le  défunt président Lansana Conté. Une stratégie pour rafler l’électorat de la Basse Côte ? La réponse est non, selon l’intéressé.

“Je suis animé d’une volonté de rétablir la justice, de lutter contre la haine et la tromperie. Je n’ai jamais voté pour le général Conté. J’étais avec le doyen Bâ Mamadou. Lansana Conté a posé des actes nettement supérieurs à ceux d’Alpha Condé”, souligne l’ancien patron du département de la communication.

Et de poursuivre : “En tant que soldat, il a défendu l’intégrité territoriale de la Guinée. En tant que grand officier, je l’ai vu à Boké défendre la patrie, mais aussi le PAIGC sur le plan africain. En tant que président, il a permis aux guinéens de rentrer au pays, notamment l’actuel président de la République. Ceux qui étaient à l’intérieur, qui ne pouvaient pas sortir, il leur a permis de sortir et revenir construire le pays”.

Il reproche à son allié électoral Alpha Condé de n’avoir pas réalisé ses promesses de campagne. “En 2010, il a fait sa campagne en disant candidat aux mains propres, peut-il le répéter aujourd’hui ?”, se demande Makanera qui rappelle que le candidat Alpha Condé avait aussi promis de rattraper le retard en 5 ans le retard que la Guinée a accusé en 50 ans.

“Le président Alpha Condé n’a pas réalisé ses promesses. Les autres profitent de lui, nous, nous voulons le progrès de la Guinée. Nous aimons Alpha Condé en tant qu’individu, mais en tant que président, il a montré ses limites”, dit-il à qui veut l’entendre avant de dévoiler ses intentions pour la prochaine élection présidentielle : “Ma conviction est certaine. En 2020, le peuple va me choisir pour être président de la République et je me bats pour ça”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Quand tu regardes ta tête peut tu devenir président.

  2. devant la loi pourquoi pas mr dioubate,il est guineens jouissant de tous ces droits
    majeur et bien vaccine, jamais sous-estime son adversaire

  3. makanera si tu etais a coté de moi j allait me jetter sur toi pour te bastonner. tu peut meme pas devenir maintenant en guinee chef de secteur a cause de ta gueule de facocher

  4. C’est possible que Makanera en 2020 soit elu, ne sous estimez pas cela car Donald Trump a surpris peut etre que Makanera se compare a Trump. Il n’est aps interdit de rêver non. Ne l’empacher pas de rêver.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info