Accueil » Société » Takana Zion crache ses vérités à Alpha Condé et Dalein (audio)

Takana Zion crache ses vérités à Alpha Condé et Dalein (audio)

alpha takana Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion est en colère contre les politiciens. Et il tient à le dire ouvertement. Dans un single largement partagé sur les réseaux sociaux dimanche, le reggaeman règle ses comptes avec les acteurs politiques qu’il accuse tous les maux de la Guinée.

"

‘’Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo se sont donnés la main pour sacrifier les enfants des pauvres’’, chante-t-il dans le morceau d’une durée de 3 minutes. ‘’Dites-leur que cette fois-ci nous ne voterons pas pour eux’’.

L’artiste estime que depuis la mort de Lansana Conté, les guinéens n’ont pas connu la paix du cœur. Là aussi, il pointe un doigt accusateur sur le président de la République et le chef de file de l’opposition qui, selon lui, font recours à l’ethno-stratégie.

Conséquence, regrette Takana, ‘’les gens se détestent pendant qu’eux, ils sont assis à Sékhoutouréyah en train de se moquent de nous. Que cherchent Sidya Touré et Kassory Fofana à la présidence ? Ils sont riches, mais sont encore à la présidence au moment où les gens se font tuer dans la rue’’.

L’avènement du professeur Alpha Condé au pouvoir avait suscité l’espoir chez plus d’un guinéen, rappelle le reggaeman qui s’attendait à la construction de plus d’écoles et d’université. ‘’Quand on a entendu professeur [au pouvoir], on a pensé qu’on aurait eu plus d’écoles et d’universités. Malheureusement, je ne vois que des hôtels qui poussent, nos filles et fils se prostituent’’.

Pis encore, à l’en croire, ‘’depuis que ce pouvoir est là, on n’a pas saisi 2 kilos de cocaïne. Ils arrêtent des gens dans la rue avec du chanvre indien et les montrent à la télé alors que leurs enfants consomment de la cocaïne comme des bonbons. La cocaïne se vend  dans la rue comme des bonbons’’.

‘’Ils accusent Lansana Conté alors que lui, il ne tenait pas compte de l’origine des gens, il nous a donné la paix’’, indique-t-il, assurant que les guinéens chercheront le défunt chef de l’Etat.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. vraiment takana tu ma convaincu des hôtel pour que nos soeurs se prostitue que DIEU Nous separe de alpha

  2. Bien dit zion tu parfaitement raison on a marr vraiment

  3. même takana est un faut combien de fois il demande service au politicien :il roule pour qui cette fois ci encore ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info