Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé n’aime pas Lansana Conté’’

‘’Alpha Condé n’aime pas Lansana Conté’’

Amadou Dioulde dialloPour avoir qualifié de ‘’catastrophique’’ le régime de Lansana Conté, Alpha Condé essuie les critiques les plus virulentes depuis quelques jours. Selon le journaliste Amadou Diouldé Diallo, l’actuel président guinéen s’attaque à son prédécesseur après s’être servi du nom de celui-ci pendant sa campagne en 2010.

"

‘’Alpha Condé fait de mauvaises sorties médiatiques. Si tu as à faire avec Alpha Condé, il faut prier Dieu qu’il parle tous les jours. Parce qu’à chaque fois qu’il parle, il gâte tout. Vous n’a pas besoin d’être en Chine au cours d’une visite d’Etat pour attaquer un pan de l’histoire ou un homme qui a incarné l’histoire de votre pays. Ça n’a pas d’importance’’, indique le doyen au micro de nos confrères de l’émission Œil de lynx.

L’ancien patron du service sport de la RTG rappelle qu’Alpha Condé aura été l’adversaire le plus irréductible de Lansana Conté. ‘’II garde encore cette rancune’’, estime le journaliste.

A en croire à Amadou Diouldé, Alpha Condé s’est servi de Lansana Conté quand le besoin s’est posé. ‘’Alpha est de culture Soussou, il est né à Boké. Il a utilisé Lansana Conté en allant se recueillir sur sa tombe à Bouramaya parce qu’il y avait les élections. Il a parlé du bien de Lansana Conté pour dire c’étaient ses premiers ministres, collaborateurs qui étaient mauvais.. Mais du fond du cœur, il n’aime pas Lansana Conté peut-être à cause  l’adversité politique mais aussi parce qu’il est allé en prison’’, décortique l’historien.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. On peut dire aussi que toi tu es devenu l’un des adversaires les plus irréductibles d’Alpha Condé. Car,‘’tu gardes encore et toujours cette rancune noire qui pue la haine’’.

  2. Non seulement que Mr. Diallo A. Djoulde est advaersaire d’Alpha Condé, Il est aussi un pyromane, si non Alpha Condé n’a pas insulté Feu Lansana Conté. Alpha Condé a reconnu dans plusieurs de ses sortie mediatique que sont les cadres qui entouraient le Vieux qui l’ont trompés. Parce que le vieux a toujours dit qu’il nest pas intellectuel et il avait l’habitute de leurs demandé si c’est bon pour pays. Mais comme nous oublions vite, ils veulent utilisés le nom de Lansana Conté pour regler leur compte. Alpha Condé n’a jamais prononcé lw nom de Lansana Conté ni de Sekou Touré, que l’ame de ses deux vieux repose en paix. Nous avons tous vue ce qui ce passait et nous avons meme manifestés parfois violenment avec des pertes en vie humaine et des degats materiels. On parle des deux systeme qui nous on dirigés et non des personnes.

  3. Alpha Condé a dit la verité, le regime de Lansana Conté a été catastrophique pour la Guinée que n’en deplaise le PUP et ceux qui ont profité du general grabadaire.

    • Je ne suis pas du meme avis q vous ce qui se passe maintenant est plus catastrophic regarder nos routes nos Ecoles nos hopitaux la gestion du denier publique pourtant le president est professeur .mediter

      • Nous pouvons faire des comparaisons entre les deux regimes et determiner lequels des deux nous a plus enfoncé dans le trou mais cela ne change pas qu’il a dirigé ce pays dans une dictature sans precedent. Dire qu’il est le pere de la democratie est vraiment pathetic pour un monsieur qui est mort president apres 24 ans.

  4. Cest déplorable quand on entend l’analyse de certaine personne tout ce que Mr DIALLO a dit est vrai sauf si tu appartient a la classe des tarés

    • Le seul taré ici est bien toi,car tu es le seul à être incapable de s’exprimer sans tomber dans la vulgarité!
      Tu es juste à l’image de ton cerveau inférieur

  5. c’est n’importe quoi….. Le journalisme un est métiers noble….mais domage pour vous Mr amadou vous cacher derrière chez micro pour des fain purement démagogique…. Un agens secret hethnocentrique ….la racune va te tuer

  6. J AI APPRIS QUE CE MR AMADOU DIOULDE DIALLO EST LE FUTUR PORTE PAROLE DE L OPPOSITION REPUBLICAINE. WOIKA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info