Accueil » Politique » Makanera : ‘’Alpha Condé gère le pays comme un bien privé’’

Makanera : ‘’Alpha Condé gère le pays comme un bien privé’’

makanera_22Depuis un moment, l’ancien ministre de la communication s’affiche en première ligne des défenseurs du défunt président Lansana Conté. Alhousseine Makanera estime que ceux qui sont censés défendre celui-ci ont démissionné.

"

 ‘’Je n’ai jamais voté pour le PUP. Je suis fier de le dire et de le répéter. Je défends Lansana Conté. Parce que ceux qui devaient le défendre ont démissionné’’, dit-il, estimant que l’hypocrisie est le mal de la plupart des cadres guinéens.

‘’On soutient celui n’a pas besoin d’être soutenu et on refuse de soutenir celui qui a besoin d’être soutenu. Si quelqu’un a besoin d’être soutenu aujourd’hui, c’est Lansana Conté. Il ne peut ni donner de l’argent là où il est, encore moins distribuer des décrets. C’est grâce à lui que beaucoup de personnes sont devenues ministres et riches. Si on l’attaque et que personne ne réagisse, voulez-vous que je reste sans réagir ?’’ se demande Makanera.

Il poursuit en révélant pourquoi il critique sans cesse le pouvoir d’Alpha Condé. ‘’C’est parce qu’il pose des actes qui ne vont pas dans l’intérêt du pays. Alpha Condé gère le pays comme un bien privé’’, fustige-t-il, assurant que ‘’soutenir ce régime, c’est soutenir la dictature’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 5 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Ce mec est pathetic…
    Mais je me demands, a qui il pense parler???
    Peut etre les baboons, parce qu’il se ressamble a Un lol

  2. Combien des radios privees tu voulais fermer pour faire plaisir a ton demi dieu alpha, ministre de la communication loll.
    Il faut rendre hommage a alpha, de te donner une bouche en Guinee lol

  3. C’est pas lui le problème mais plutôt ces journaleux qui lui accordent leur temps!
    Un homme sans conviction et sans dignité

  4. makanera est une honte nationale, a chaque fois qu il ouvre sa gueule , c est pour raconter des conneries

  5. La qualité de nos politiciens reste à désirer, ça c’est la consequence de l’ethnocentrisme et de la division semé par nos predecesseurs

  6. Lui, Makanera avait géré le minstere de la communication comme un bien de son pere. Nous l’avons tous vue a l’oeuvre. Il a voulu fermé la radio et la tevivision Espace mais le proprietaire ne lui a pas fait cadeau. Il a voulu baillonner la presse privé, pour moi Makanera est comme un divers en politiqe, ça veut dire apres tout ce qui est necessaire, il vient apres. Je vous demande de lui donner une place aussi parce que la societe est faite de tout.

  7. MAKANERA DOIT CONSULTER UN PSY

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info