Accueil » Politique » Pour Dalein, la panique s’est installée au sein du camp présidentiel

Pour Dalein, la panique s’est installée au sein du camp présidentiel

daleinL’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) enregistre de plus en plus de nouvelles adhésions. Pour Cellou Dalein Diallo, président du parti, ces adhésions ne laissent pas indifférent le camp présidentiel qui, selon lui, est plus que jamais paniqué.

"

‘’Vous constatez les adhésions à Conakry, mais aussi à l’intérieur du pays. Les gens ont compris que ce pouvoir n’est pas à la hauteur de la mission qui devrait être le sien’’, estime la figure de proue de l’opposition guinéenne.

Dans le camp présidentiel, a ajouté Dalein, ‘’ils sont paniqués parce qu’il y a les élections qui s’annoncent. On se rend compte que l’UFDG prend une grande avance sur le RPG. Et naturellement, ils utilisent l’appareil Etat pour réprimer et intimider les citoyens guinéens. C’est la panique’’.

Le leader de l’UFDG invite ses militants et sympathisants à rester mobilisés. ‘’Il faut qu’on garde notre capacité de mobilisation. Il faut que nous soyons prêts à tout moment à réagir’’, dira-t-il, assurant que son parti fait l’objet de critiques depuis la signature des accords du 12 octobre.

‘’Nous voulons que ces accords soient mis en œuvre. Et j’espère que le président de la République qui s’est engagé solennellement à veiller sur l’application des accords ne manquera pas son devoir’’, conclut l’ancien Premier ministre et candidat malheureux à la présidentielle.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C EST L OPPOSITION QUI EST VRAIMENT PANIQUÉ A CAUSE DES DEGATS MATERIELLES ET HUMAINS ENRRÉGISTRES A SON SEIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info