Accueil » Politique » Aboubacar Soumah au PUP : ‘’Dalein me charge de vous dire que Lansana Conté est son père’’

Aboubacar Soumah au PUP : ‘’Dalein me charge de vous dire que Lansana Conté est son père’’

Aboubacar SoumahLe député uninominal de Dixinn était samedi dernier au siège du Parti de l’unité et du progrès (PUP), formation politique au sein de laquelle il a milité pendant des années avant d’adhérer à l’UFDG.

L’honorable Aboubacar Soumah a loué les mérités du défunt président Lansana Conté qu’il considère comme le père du multipartisme du parti.

De son vivant, selon le parlementaire, le général Conté a traité les guinéens au même pied d’égalité sans tenir compte de leurs appartenances ethniques. ‘’Il a fermé le camp Boiro, c’est en son temps que chacun a pu créer son parti politique et dire ce qu’il veut avec la liberté d’expression’’, vante le député de Dixinn en langue locale soussou.

Transmettant un message du chef de file de l’opposition, l’ancien mairie de Dixinn indique : ‘’Dalein me charge de vous dire que Lansana Conté est son père’’, avant de demander aux uns et autres d’accepter d’être unis : ‘’Donnons-nous la main pour débarrasser la Guinée de ses ennemis d’hier et d’aujourd’hui’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. ça, c’est du « Jump On It » et pour moi c’est voir la verité en face et la niée. C’est de la pure reccuparation d’une phrase a une personne. En Guinée, nous avons toujours voilé l’histoire et parfois meme la dénaturée, la depeindre et l’assombrir. Les gens ne veulent pas que nous ayons notre histoire alors l’histoire d’un pays est parfois sa base de depart, mais chez on refuse de l’assumer pour permettre un depart, c’est dommage qu’on parle d’un systeme et on le transforme en personne.

  2. Pour peu que le député soit honorable, ses propos « ‘’Donnons-nous la main pour débarrasser la Guinée de ses ennemis d’hier et d’aujourd’hui’’ ne sont pas du tout honorables!

    Qui est-ce qu’il appelle les ennemis de la Guinée?

    Je crois qu’il faut éviter de tomber dans le populisme et éviter de tenir des propos qui pourraient mettre la quiétude sociale en danger en qualifiant des citoyens d’ennemis de la Guinée. Ce sont des propos d’un certain âge.

    Monsieur le député, posez les vrais débats de fonds et arrêter de distraire le peuple!

  3. Seulement de la démagogie de la part de ce député et sont commanditaire dire que Conté est son père le débat n’est pas là, nous attendons que vous posiez des actes positifs pour l’avenir de la nation mais pas de la chichis, ce fameux Aboubacar soumah est un homme qui n’a pas sa place dans la société

  4. CE FAMEAUX DEPUTE EST TOTALEMENT NUL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info