Accueil » Économie » L’ambassadeur d’Allemagne chez Dalein : la Guinée a fait des ‘’progrès considérables’’

L’ambassadeur d’Allemagne chez Dalein : la Guinée a fait des ‘’progrès considérables’’

daleinLe chef de la diplomate allemande en Guinée était mardi chez le chef de file de l’opposition. Mathias Veltin et Cellou Dalein Diallo ont eu un tête-à-tête de près de deux heures au QG de l’UFDG à Hamdallaye CBG, selon la cellule de communication du principal parti d’opposition.

 Les deux hommes ont, ensemble, fait le tour d’horizon de l’actualité politique, économique et sociale en Guinée, lit-on sur le site officiel de l’UFDG, qui précise que les accords politiques signés le 12 octobre dernier ont été évoqués par Cellou Dalein Diallo et son invité de marque.

‘’Le chef de file de l’opposition guinéenne a saisi cette occasion pour détailler, point par point, à son hôte, le contenu des accords et la situation de leur mise en œuvre.
Cellou Dalein Diallo a rappelé que la question à l’ordre du jour n’est plus de faire un commentaire sur tel ou tel point de l’accord, mais de réunion les conditions de mise en œuvre de l’accord’’, rapporte l’UFDG, toujours sur son site.

Le diplomate allemande dira à l’ancien Premier ministre que la Guinée a fait des progrès considérables, dans la mesure où, selon des propos relayés par la cellule de com. de l’UFDG, pour une fois, les guinéens ont réussi, au plus haut niveau, à se mettre ensemble pour privilégier l’essentiel.

Le président de l’UFDG et Mathias Veltin ont ensuite évoqué des questions économiques, mais aussi et surtout des relations bilatérales entre la Guinée et l’Allemagne, le respect des droits humains et des libertés fondamentales.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info