Accueil » Économie » Les raisons du voyage d’Alpha Condé à Malabo

Les raisons du voyage d’Alpha Condé à Malabo

Alpha_Voyage__2__jpgA peine rentré de Marrakech où s’est tenue la COP 22, le président Alpha Condé a quitté Conakry pour Malabo. Le chef de l’Etat participe au sommet « Afrique-monde arabe » ouvert ce mercredi 23 novembre dans la capitale équato-guinéenne, sous le thème : « développement durable et la coopération économique ».

Le numéro un guinéen prend part à cette rencontre internationale aux côtés de ses pairs Muhammadu Buhari du Nigeria, Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire Alassane, Patrice Talon du Bénin, Ibrahima Boubacar Keita du Mali.

Selon le président  équato-guinéen, Téodoro Obiang Nguema, qui s’est exprimé sur la chaine de télévision Africa 24, les pays arabes ‘’sont riches et peuvent contribuer au développement des pays africains sans aucune forme d’ingérence et sans se comporter comme les pays développés, nos anciens pays colonisateurs’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info