Accueil » Politique » Aboubacar Sylla pousse-t-il Faya Millimono vers la porte de sortie ?

Aboubacar Sylla pousse-t-il Faya Millimono vers la porte de sortie ?

aboubacar-syllaLorsque les contradictions dans une entité atteignent un certain point, soit les frondeurs quittent d’eux-mêmes ou ce sont ceux qui sont avec eux qui vont les demander à partir. Car de toutes les façons, la cohabitation n’est plus possible’’.

Ces mots du porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla qui qualifie Faya Millimono de chef des frondeurs au sein de l’opposition républicaine. A l’entendre, le dirigeant du Bloc Libéral est un habitué des faits, rappelant que celui-ci a d’abord la porte du parti Nouvelle génération pour la république (NGR) pour des raisons ‘’incompatibilité’’.

‘’Il est allé créer la coordination de l’opposition extra-parlementaire. Lorsqu’il s’est rendu compte à ce niveau qu’il y avait des avancées, des évolutions qui ne sont pas conforment à  ses convictions, il a quitté’’, a avancé le député Sylla.

Cette fois, fait-il remarquer, ‘’je ne comprends pas que pourquoi les frondeurs qui ne sont pas d’accord sur des questions de fond avec l’opposition républicaine, au lieu de dire ‘nous quittons cette opposition (…)’, ils disent ‘non la dénonce, l’attaque et on crée un front pour la descendre en mille morceaux et on reste de dedans’. C’est qui est totalement incompréhensible et incompatible’’.

Aboubacar Sylla soupçonne les contestataires de l’accord du 12 octobre d’avoir un agenda caché. ‘’Si on n’a pas d’arrière-pensées, on n’est pas en mission de destruction de l’entité, lorsqu’on n’est plus d’accord, on n’a plus rien à faire ensemble. Mais lorsqu’on s’acharne à y rester et à démolir l’entité dans laquelle on est, alors ça veut dire qu’on a un agenda caché’’, accusé-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Faya a bel et bien raison puisque cet accord ne dit d’autres choses que danéantir les petits parti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info