Accueil » Société » Bangaly Kourouma, le démago qui surclasse tout le monde

Bangaly Kourouma, le démago qui surclasse tout le monde

Bangaly Kourouma, nouveau directeur nationale de la policeIl n’est pas le premier à émettre le souhait que le président Alpha Condé aille au-delà des deux mandats qui lui sont constitutionnellement reconnus. Mais de tous ceux qui en avaient jusqu’ici parlé, Bangaly Kourouma, le directeur général de la police nationale, est à la fois le plus précis et le plus catégorique.

En marge d’un meeting organisé hier à N’Zérékoré, invoquant les précédents Sékou Touré et Lansana Conté qui sont partis du palais pour le cimetière, il martèle que ce sera pareil pour Alpha Condé. Autrement, il n’est pas loin de crier à une injustice.

Cependant, si la sortie de Bangaly Kourouma suscite de l’incompréhension, c’est peut-être parce qu’avec toute l’insécurité à laquelle le pays est confronté, on le croyait plutôt occupé pour ne pas venir se mêler de ce qui ne le regarde pas en principe. Autrement, la démagogie, ça le connait.

On se rappelle en effet qu’il y a un an, alors qu’il venait d’être nommé, avec quel zèle il avait lancé sa prétendue campagne de libération des emprises de la route à Conakry, alors qu’en réalité il cherchait à impressionner Alpha Condé dont l’investiture était en vue… Lire la suite sur LeDjely.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Nos présidents tous ont eu du mépris pour nous .Mr KOuROUMA n est moins responsable.Qui l a nommé ?

  2. Ce genre de larbin, on en trouve partout dans la haute admnistration Guineenne.
    C’est la source de nos malheurs.

  3. La liberté d’expression est reconnue par la constitution guinéenne, dans ce cadre si M.Bangaly KOUROUMA a agit en qualité de simple citoyen et militant dans un siége du Rpg arc en ciel, je pense que cela n’a aucun problème politique et sociale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info