Accueil » Politique » Dalein ira négocier avec Faya Millimono et Cie pour sauver l’opposition

Dalein ira négocier avec Faya Millimono et Cie pour sauver l’opposition

opposition-guinee-pleniere-reunionLe chef de file de l’opposition fait face à une fronde interne au sein l’entité dont il dirige. Cellou Dalein Diallo doit désormais convaincre les leaders des partis d’opposition qui contestent l’accord politique du 12 octobre dans son volet désignation des chefs de quartier au prorata des résultats des élections municipales.

Au terme d’une réunion au QG de l’UFDG, l’ancien Premier ministre a eu le feu vert de ses pairs de l’opposition pour aller négocier avec le camp qui désapprouve l’accord politique.

‘’On m’a donné le mandat de parler aux frondeurs pour essayer de les ramener à la raison. Je vais tenter et je souhaite réussir’’, a dit Dalein à la presse. ‘’C’est la présente réunion qui m’a donné ce mandat en tant que chef de file de l’opposition et je souhaite bien réussir cette tâche’’.

Hier jeudi dans l’émission Œil de lynx, le leader de l’UFDG a lancé un appel au calme à Faya Millimono et Aboubacar Sylla. Sinon, a-t-il prévenu, ’je ne le souhaite pas, on sera obligés de tirer les conséquences’’.

En attendant, le président de l’UFDG espère que ‘’la tempête va passer pour que l’opposition puisse garder son unité et continuer le combat’’. D’ici là, il se dit conscient qu’il faille avant que les leaders de l’opposition accepte d’‘’enterrer la hache de guerre’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Depuis tu devais le faire .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info