Accueil » Société » L’ancien DG de la police nommé gouverneur de Kankan

L’ancien DG de la police nommé gouverneur de Kankan

ghareLancien directeur général de la police a été nommé gouverneur de la région de Kankan. L’inspecteur général de la police, Mohamed Gharé remplace ainsi Nawa Damey nommé récemment secrétaire général du ministère de la Sécurité. 

Limogé novembre 2015 peu après la présidentielle, Mohamed Gharé signe son retour aux affaires.

Sa nomination intervient quelques heures après la déclaration de son successeur à la tête de la police nationale, Bangaly Kourouma. En mission à Nzérékoré, celui-ci a déclaré que le président Alpha Condé restera au pouvoir jusqu’à sa mort.

Des propos qui n’ont pas laissé de marbre l’opposition qui exige son limogeage et sa poursuite en justice. ‘’Nous demandons qu’il soit demis de ses fonctions et qu’il soit poursuivi devant les tribunaux parce que c’est extrêmement grave ce qu’il a dit’’, a déclaré le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les mêmes hommes ou les dispos ou les militants pour des raisons outre que l attente des objectifs .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info