Accueil » Société » Lamine Guirassy menacé d’arrestation : la grosse colère de Fodé Oussou Fofana

Lamine Guirassy menacé d’arrestation : la grosse colère de Fodé Oussou Fofana

oussou-2 L’animateur principal des Grandes gueules sur la radio Espace FM était traqué par les services de sécurité. Lamine Guirassy est recherché pour des propos jugés offensants à l’endroit du chef de l’Etat qu’il aurait tenus dans son émission du jeudi 24 novembre.

Le vice-président de l’UFDG a tenu à exprimer sa solidarité au patron du groupe Hadafo Média. ‘’J’apporte tout mon soutien à la presse guinéenne et à Lamine Guirassy. Je considère que ceux qui sont en train le rechercher n’aiment pas la Guinée, ni le gouvernement encore moins le président Alpha Condé’’, indique Fodé Oussou Fofana dans un entretien téléphonique à VisionGuinee.

Et de poursuivre : ‘’Ceux qui sont en train de le menacer remettent en cause les acquis de la démocratie. La liberté de la presse est consacrée. Lorsque la presse est muselée, la démocratie n’existe plus’’.

Le président du groupe parlementaire Libéral démocrate soutient qu’il faut que mettre fin à ces méthodes d’un autre âge. ‘’C’est inacceptable qu’un journaliste soit menacé de la sorte. On ne peut pas empêcher des journalistes de traiter des sujets d’actualité’’, s’insurge-t-il. Au lieu de s’en prendre à un homme de média, ajoute-t-il, les services de sécurité devraient s’atteler à mettre la main sur les auteurs de l’attaque la résidence du préfet de Coyah, Ibrahima Barkoza Soumah.

‘’La résidence du préfet a été attaquée. C’est un symbole de l’Etat qui a été touché. Ils sont incapables d’identifier les auteurs et sont là à rechercher un journaliste. Cela n’est pas une bonne image pour notre pays. Au lieu de s’occuper de la sécurité, le directeur général de la police fait de la politique et parler de ce qui ne le regarde pas’’, dénonce le député Oussou Fofana.

“Quelqu’un qui dit qu’Alpha Condé va rester au pouvoir pendant toute sa vie ne peut pas organiser une police. Les bandits peuvent faire ce qu’ils veulent. En attendant, je ne sais pas qui menace Lamine Guirassy et qui a donné l’ordre de l’arrêter, mais il faut que ça cesse. Au lieu de menacer des journalistes, qu’ils assurent notre sécurité. Point barre’’, a-t-il conclu au bout du fil.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Le gouvernement est là est mentalement malade.foutaise

  2. Vrement se honte pour notre journaliste la guinee se d’image vrement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info