Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel rend hommage à Fidel Castro

Le RPG Arc-en-ciel rend hommage à Fidel Castro

rpgLe RPG Arc-en-ciel a salué samedi la mémoire de Fidel Castro, père de la Révolution cubaine, décédé vendredi soir à La Havane à l’âge de 90 ans. A l’assemblée générale du parti au pouvoir, militants et responsables ont observé une minute de silence en hommage au dirigeant emblématique cubain.

L’annonce du décès du père de la Révolution cubaine a été faite au siège du RPG Arc-en-ciel par M’Bany Sangaré, secrétaire général de la jeunesse. ‘’Nous regrettons de vous informer le décès de l’ancien président du Cuba, Fidel Castro’’, a-t-il indiqué en guise d’intro.

‘’Tout le monde connait les relations qui ont existé entre la République de Guinée et la République de Cuba. Le feu président Ahmed Sékou Touré et le président Fidel Castro ont fait beaucoup de chemin ensemble. L’autoroute Fidel Castro, le pont Fidel Castro et la route Kissidougou-Kankan ont été les vaillantes œuvres de ce grand homme’’, a-t-il magnifié.

C’est pourquoi, dit-il, au nom de la direction nationale du parti, ‘’nous rendons un vibrant hommage à cet homme qui a contribué efficacement à la lutte de libération des peuples africains. C’est pour cette raison que nous vous prions d’observer une minute de silence en sa mémoire. Le RPG présente nos condoléances au parti communiste cubain et nous partageons leurs douleurs’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info