Accueil » Politique » L’opposition s’inquiète…

L’opposition s’inquiète…

opposition-guinee-pleniere-reunionLes adversaires politiques d’Alpha Condé étaient en réunion vendredi au QG de l’UFDG à Hamdallaye-CBG. Il était question pour l’opposition pour faire le point sur l’application des accords du 12 octobre.

‘’Nous avons fait l’état d’application des accords de 12 octobre. Nous avons informé les responsables de l’opposition républicaine de la mise en place de 6 commissions qui vont se pencher sur 8 questions qui ont été identifiés comme étant les domaines dans lesquels ces commissions vont intervenir’’, a déclaré le porte-parole de l’opposition en faisant le compte-rendu de la rencontre à la presse.

Aboubacar Sylla de poursuivre : ‘’Nous avons indiqué les problèmes que nous rencontrons notamment sur le code électoral qui doit être révisé au cours de l’actuelle session budgétaire [à l’assemblée nationale], mais qui n’a pas été transmis [jusque-là] à l’assemblée nationale’’.

L’ancien ministre de la communication dit avoir reçu l’assurance du président du cadre de dialogue, le général Bouréma Condé, sur l’envoi très prochain du code électoral toiletté à l’assemblée.

L’opposition, elle, craint que la session budgétaire au parlement ne soit clôturée fin décembre avant même que les députés ne puissent examiner le nouveau code électoral. ‘’Ça remet en cause le calendrier électoral,  la tenue des élections au mois de février prochain. Cela est très grave’’, s’inquiète Aboubacar Sylla, qui annonce dès lundi, au niveau du comité de suivi, ‘’nous allons fortement insister sur cette question pour faire en sorte que cette transmission se fasse le plus rapidement possible’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Ha ha inquiétude, nous n’avez rien vu d’abord

  2. le president alpha conde avait bien , que cette opposition moribonde va bientot disparaitre. maintenant le conflit , c est entre eux la bas

  3. Des enthousiastes des nains politiques leur gain être reçu par le président ,Décevant .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info